le pensionnat Sakura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le pensionnat Sakura

Foru RPG abandonné
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elias Tôda
Admin
Elias Tôda


Masculin
Nombre de messages : 3059
Age : 35
Relations : Kelly [+++]
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
Témari [+/-]
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Amour: Tamako...
Passion: Musique
Humeur: Déprimé, sauf en compagnie de Tamako, Kelly et Saiyuki.

Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE]   Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE] - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 17:11

Elias vit sa soeur soupirer mais il fit comme si il n'avait rien vu... Il lui avait dit qu'il ferait attention, mais elle n'était toujours pas contente... Il ne cessa pas de sourire néanmoins (dans la famille sourire je demande le frère !), afin qu'elle ne culpabilise pas pour sa perte immédiate d'un sourire ultra blancheur.
Elle lui dit d'être un peu plus égoïste.

"Je le suis déjà assez..."

Son égoïsme commençait là où celui des autres s'arrêtait. *SBAF*
En fait, pour lui il était égoïste car il gardait toujours les choses pour lui, et en plus, il gardait sa petite soeur pour lui... Car il savait que ce soir là elle aurait pu être avec son copain ou son père, au lieu d'être avec lui... Elle appuya ensuite sur une touche. Un sol. Elias aurait pu faire la blague en disant "dé" appuyant sur le "sol" et rajouter derrière "é". Mais il n'était pas persuadé qu'elle la comprenne...
On est TOUJOURS seul...
Sa petite soeur l'interrompit dans sa philosophie pessimiste en lui demandant si il avait un rêve... Mauvaise question, car il ne savait pas quoi répondre...

"Jouer mieux... Et puis te voir heureuse..."

Ça lui semblait être deux bons choix, alors il sourit à Kelly en lui demandant à son tour si elle avait un rêve, ne se doutant pas que ce qu'il venait de dire montrer qu'il n'avait pas vraiment de rêves.


Dernière édition par Elias Tôda le Mar 2 Sep - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Kapowski

Kelly Kapowski


Nombre de messages : 842
Relations : Elias +++
Papa +++
Tamako +++
Date d'inscription : 30/04/2008

Feuille de personnage
Amour: ...
Passion: Gym
Humeur: Ba...

Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE]   Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE] - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 18:06

Si lui il était égoïste ! Alors que devait-elle dire ? Elle était dix milliards de fois pire ! Elle ne comprenait pas comment il pouvait penser l'être ne serait-ce qu'un peu ? Il avait accepté de venir avec elle alors qu'il avait probablement occupé et avait prévu des choses pour la soirée... Et bien cela si c'était égoïste... elle pouvait vendre son âme au diable (<<<nolie expression.)

"T'es égoïste toi ? Même pas vrai !"


Ensuite elle lui demanda s'il avait un rêve. Question qu'elle fut heureuse de ne pas se voir retournée car si elle avouait à son frère qu'elle n'en avait plus car elle avait renoncé aux rêves il risquait vraiment de se faire du soucis. Mais après tout c'était pas en révant qu'elle avancerait alors autant vivre sa vie ! il lui répondit qu'il souhaiterait jouer mieux et la voir heureuse.


"Si jouer mieux te rends heureux tu peux supprimer le second voeux."

Car s'il était heureux elle n'avait aucune raison d'être triste, bien au contraire elle serait heureuse pour lui. Mais à ce moment il lui retourna sa question... Elle commença les premiers accords du morceau à quatre mains qu'ils avaient joué pendant leur dernier cours elle se défilait et faisait comme si elle n'avait pas entendu... Elle lui fit un clin d'oeil en lui demandant s'il voulait se joindre à elle :


"Tu veux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elias Tôda
Admin
Elias Tôda


Masculin
Nombre de messages : 3059
Age : 35
Relations : Kelly [+++]
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
Témari [+/-]
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Amour: Tamako...
Passion: Musique
Humeur: Déprimé, sauf en compagnie de Tamako, Kelly et Saiyuki.

Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE]   Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE] - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 18:21

Il sourit quand elle lui dit qu'il n'était pas égoïste... Il n'avait pas à répliquer sinon il se ferait encore pincer, et se contenta de répondre à sa question...
Jouer mieux lui suffisait, il n'avait pas vraiment de rêves car il aurait aimé ne pas naître... Alors il ferait juste du mieux qu'il pouvait pour ne pas trop gâcher sa vie...
Il écouta Kelly qui lui dit qu'il pouvait supprimer son deuxième voeu, il comprit dès lors que son bonheur suffisait à celui de la jeune fille... On verra si cela se confirme...
Il lui retourna la question, mais Kelly ne répondit pas et joua les premiers accords de
Groovy Goofy. Il sourit à sa soeur... Elle ne voulait donc pas lui répondre, et il supposa qu'elle n'en avait pas... Dommage, il aurait bien aimé savoir...
Sans rien ajouter de plus, il commença à jouer avec elle, au rythme qu'elle avait instauré, même s'il pouvait jouer plus de notes qu'elle dans ce laps de temps.
Il était content qu'elle aime jouer avec elle... Ou du moins, ce qu'elle en montrait...
Il commença à jouer de plus en plus de notes tout en suivant le rythme de Kelly.

Revenir en haut Aller en bas
Kelly Kapowski

Kelly Kapowski


Nombre de messages : 842
Relations : Elias +++
Papa +++
Tamako +++
Date d'inscription : 30/04/2008

Feuille de personnage
Amour: ...
Passion: Gym
Humeur: Ba...

Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE]   Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE] - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Sep - 10:00

Kelly ne regardait pas ses doigts ils agissaient d'une conscience qu'il leur était propre, elle ne faisait que les guider. Elle les laissait jouer et regarder ceux de son frère. Elle aimait vraiment les regarder appuyer sur une touche de piano puis une autre. petit à petit plus de notes furent appuyées dans un même laps de temps. Elle regardait rêveuse ayant la capacité peu commune de déconnecter son cerveau de ce qu'elle faisait elle joua un long moment en pensant à tout autre chose. Elle se laissait bercer par la musique tout en la jouant elle même c'était assez bizarre comme sensation. Elle se sentait flotter au dessus de la pièce... Elle avait l'impression d'être derrière et de se regarder avec son frère jouer du piano. D'écouter la mélopée qui s'élevait sous leurs doigts habiles. Elle n'avait plus l'impression d'être Kelly.
Revenir en haut Aller en bas
Elias Tôda
Admin
Elias Tôda


Masculin
Nombre de messages : 3059
Age : 35
Relations : Kelly [+++]
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
Témari [+/-]
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Amour: Tamako...
Passion: Musique
Humeur: Déprimé, sauf en compagnie de Tamako, Kelly et Saiyuki.

Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE]   Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE] - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Sep - 11:55

Elias souriait tout en jouant, mais son sourire s'effaça vite, il commença à se saisir des pédales du piano pour changer les sons à sa guise...
Puis, au bout d'un certain moment, remarquant que sa soeur était un peu partie dans ses pensées, il décida de lui faire écouter quelque chose de différent.
Les deux jeunes gens avaient un piano à queue au bout des doigts. Un petit quart de queue mais qui avait un grend intérêt. Premièrement le son était meilleure que sur un piano droit, mais deuxièmement, on pouvait l'ouvrir, et celui-ci l'était déjà. Elias passa son bras gauche à l'intérieur, et commença à jouer seulement la mélodie, tout en appuyant sur les cordes. Effet garranti, on entendait à présent un son de corde...
Il sourit alors à sa soeur et ferma les yeux, il adorait ce son... Il continua ainsi, entre ce qu'il jouait et ce que sa soeur jouait, on obtenait un mélange un peu plus doux, pour une musique qui se devait énergique. Cependant, Elias jouait avec beaucoup plus d'énergie, car sa main droite devait à présent ajouter d'autres notes pour pouvoir remplacer sa main gauche qui appuyait sur ses cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Kapowski

Kelly Kapowski


Nombre de messages : 842
Relations : Elias +++
Papa +++
Tamako +++
Date d'inscription : 30/04/2008

Feuille de personnage
Amour: ...
Passion: Gym
Humeur: Ba...

Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE]   Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE] - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 17:18

Kelly sursauta. Il y avait quelque chose d’anormal ! Elle arrêta de jouer quelques temps jusqu’à identifier ce qu’elle trouvait dérangeant. Elle chercha elle ne comprenait pas, le son était bizarre. Alors elle eut la bonne idée d’ouvrir les yeux et de regardait d’où venait ce son. Et elle fut vraiment étonnée. Son frère avait mis sa main dans le piano. Euh… Il risquait pas de le casser ? Oui question idiote il semblait qu’il savait mieux qu’elle ce qu’il faisait. Encore heureux mais en même temps elle ne comprenait pas tout. Ce qui craignait un peu. Elle comprit cependant qu’elle devait reprendre la mélodie et se remit à jouer. Le son produit par les doigts de son frère directement sur les cordes lui semblait bizarre. Pas qu’il ne soit pas joli mais il lui était inconnu donc il semblait bizarre. Comme à chaque fois qu’elle découvrait quelque chose ça lui semblait bizarre, et puis elle s’habituait et se mettait à aimer. Son frère lui sourit. Il aimait cette façon de jouer. Sans s’arrêter de jouer elle se leva essayant d’ajouter des notes à sa partition, celles que son frère ne pouvait jouer. Elle regarda ce qu’il se passait dans le piano…
Revenir en haut Aller en bas
Elias Tôda
Admin
Elias Tôda


Masculin
Nombre de messages : 3059
Age : 35
Relations : Kelly [+++]
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
Témari [+/-]
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Amour: Tamako...
Passion: Musique
Humeur: Déprimé, sauf en compagnie de Tamako, Kelly et Saiyuki.

Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE]   Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE] - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 17:33

Elias sourit quand sa petite sœur fit une tête bizarre. Elle ne devait pas aimer ce son car elle avait une grimace à la place d'un sourire.
Il continua à jouer ainsi, choisissant bien les cordes sur lesquelles il décidait d'appuyer et celles qu'il laissait libre... Il devait maintenant faire trois... Hum plutôt quatre choses à la fois. Il jouait, il avait sa main gauche qui appuyait sur les cordes, il appuyait sur les pédales à des instants bien précis et... Il admirait la tête de sa sœur !
Il la vit se lever pour regarder ce qu'il faisait. On pouvait voir dans ce piano les marteaux qui frappaient sur les cordes et les différentes actions de Elias sur les pédales... Et surtout, à présent les doigts qu'il posait sur différentes cordes au fur et à mesure qu'il jouait.
Il aimait obtenir toutes sortes de sons différents et inhabituels, et sa sœur étaient servie en choses étranges.


Dernière édition par Elias Tôda le Sam 13 Sep - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Kapowski

Kelly Kapowski


Nombre de messages : 842
Relations : Elias +++
Papa +++
Tamako +++
Date d'inscription : 30/04/2008

Feuille de personnage
Amour: ...
Passion: Gym
Humeur: Ba...

Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE]   Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE] - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Sep - 10:41

Son frère bizarre ? Nan bien entendu ! Impossible pour Kelly de penser de la sorte ! Par contre songer qu'il était un génie cela ne la gênait pas le moins du monde ! Il avait aussi la grande chance d'avoir une parfaite coordination des membres car il arrivait à faire pleins de choses à la fois. Mais elle ne voulait pas l'épuiser alors elle poussa doucement le pied de son frère avec le sien en souriant, elle avait à peu près compris quand il appuyait sur la pédale et elle copia. Elle ne voulait pas le tuer avant l'heure puis ça l'amusait pas mal d'essayer de joindre les mains aux pieds... Après deux ou trois tentatives elle réussit à bien appuyer comme il faut sur les pédales et elle n'y pensa plus le faisant par automatisme ensuite elle put se reconcentrer sur le ballet des mains de son frère. Elle les détaillas, il avait des doigts très fins bien que ce soit un garçon, mais il avait des doigts robustes. Des doigts parfait lui semblait-il pour faire du piano... Et de la couture ! Elle ne savait que sommairement recoudre un bouton ou reboucher un trou à une chaussette mais elle devrait un jour penser à demander au garçon si lui même savait coudre. Histoire de se faire enseigner un peu ou en cas échéant de lui enseigner ses bases. En entendant la musique finit par prendre fin et elle resta les bras balants ne sachant pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Elias Tôda
Admin
Elias Tôda


Masculin
Nombre de messages : 3059
Age : 35
Relations : Kelly [+++]
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
Témari [+/-]
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Amour: Tamako...
Passion: Musique
Humeur: Déprimé, sauf en compagnie de Tamako, Kelly et Saiyuki.

Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE]   Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE] - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Sep - 12:48

Elias jouait toujours avec les cordes et sur le piano quand il sentit le pied de Kelly pousser le sien de la pédale. Il la laissa faire et commença à taper du pied le rythme à la place, pendant que son autre pied se mouvait selon comment il appuyait sur la pédale juste avant. Et oui, quand Elias jouait il ne tenait pas en place, c'était ainsi...
Il écouta sa soeur jouer et lui fit un grand sourire quand elle commença à maîtriser la pédale. Elle avait un vrai don, il en était persuadé, mais c'était à elle de décider si elle voulait apprendre vraiment ou non. Elias ne la forcera jamais, mais par contre il accompagnera toujours sa soeur dans ses choix, pour l'aider à avancer dans le bon sens.
Bientôt le morceau toucha à sa fin, car oui, chaque chose a une fin, c'est en un sens dommage mais rassurant, car cela ne fait aucun doute, et il n'y a donc aucun mystère la dedans.
Il sourit à sa soeur et commença une fin sans fin, il retira son bras gauche du piano et joua, ajoutant toujours un accord qui devait être résolu à un autre.
Il joua au moins une minute comme ça, puis joua une fin, fausse.
Le jeune homme continua encore et cette fois ce fut bel et bien terminé.
Il se leva du piano et s'étira un peu, avant de secouer ses bras et ses doigts. À force de jouer de cette façon, Elias risquait d'avoir une tendinite, bête noire de tout musicien... Il fallait donc qu'il chauffe ses muscles encore un peu pour les refroidir lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Kapowski

Kelly Kapowski


Nombre de messages : 842
Relations : Elias +++
Papa +++
Tamako +++
Date d'inscription : 30/04/2008

Feuille de personnage
Amour: ...
Passion: Gym
Humeur: Ba...

Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE]   Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE] - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Sep - 0:53

C'était zarbi... bon pas chercher à comprendre et ne comprendra pas mais c'était zarbi... tous simplement très bizarre. Bizarre de la bizarrologie. Et pourtant la bizartrologie elle connaissait bien ! Elle était portant experte en cette matière et le fait qu'elle trouve quelque chose bizarre était normal qu'à moitié... Et les indiens ils ont des flèches. en tout les cas la musique se termina et bientôt Kelly ne su plus quoi faire. Lorsque son frère s'étira elle en conclu que le cours était terminé. Ce qui fut approuvé par se dernier, il faisait presque nuit et il était temps de rentrer. Alors c'est ce qu'ils firents, ils marchèrent ensemble jusqu'au moment ou leur chemins se séparaient. Elle lui fit une grosse bise sur la joue. Et puis ils se séparèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE]   Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprend moi la musique (Elias) [TOPIC TERMINE]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dans la chambre avec Elias (PV Elias) /!\
» Courage...(Pv.Elias.)
» Un p'tit repaaaas... [PV Elias :P]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pensionnat Sakura :: Les Cours :: Les salles de classe :: Auditorium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser