le pensionnat Sakura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le pensionnat Sakura

Foru RPG abandonné
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Au boulot ! Premier cours !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Au boulot ! Premier cours ! Empty
MessageSujet: Au boulot ! Premier cours !   Au boulot ! Premier cours ! I_icon_minitimeMer 24 Oct - 20:41

La salle d'étude était immense. Il y avait quelques posters sur les murs et un grand tableau noir au fond de la salle. Lucy s'installa au bureau du professeur. Elle était légèrement à l'avance. Elle ouvrit son sac et en sortit un gros tas de feuilles et quelques livres. Non pas qu'elle voulait effrayer ses élèves mais c'était le seul moyen qu'elle avait pour se retrouver dans son bordel.
L'heure de début de cours avait résonnée dans les couloirs de l'établissement. Elle s'assit et patienta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au boulot ! Premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Au boulot ! Premier cours !   Au boulot ! Premier cours ! I_icon_minitimeMer 24 Oct - 21:33

Kizumi arriva dès que la sonnerie retentit, son matériel dans un sac en bandoulière. En voyant la professeur elle la salua en courbant le dos et s'assit à une place au second rang pendant que tout le reste de la classe arrivait(étant donné que je suis légeremment la seule je fais un peu les autres). Tout le monde se leva de sa chaise puis lorsqu'une élèvre ordonna de saluer leur nouvelle professeur tout le monde s'exécuta.

c'est donc elle... Elle a l'air gentille...

Se rasseyant, Kizumi attendit la suite du cours après avoir sorti ses affaires, se demandant comme s'apellait ce fameux professeur...
Assise à côté d'un jeune garçon, Kizumi ne se demanda pas qui cela pouvait bien être, trop occupée par ce premier cours de l'année


[pas d'inspirationT.T]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au boulot ! Premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Au boulot ! Premier cours !   Au boulot ! Premier cours ! I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:07

[C'est pas grave ça viendra^^ Moi non plus j'ai séché pour le premier post^^]

La salle était enfin remplie d'élèves. Lucy, légèrement anxieuse, se leva de la chaise. Elle inspira un bon coup et fit face à cette fourmillière. Elle avait ses fines lunettes sur le nez, afin de paraître plus vieille et portait un jean et un debardeur noir.

"Bonjour à vous tous ! Je suis Lucy Amano, votre professeur de littérature. Vous pouvez m'appeler mademoiselle ou professeur, ça m'est égal. C'est ma première année en tant qu'enseignant alors soyez indulgents ! Mais je suppose que vous avez choisi littérature parce que cette matière vous plaît, vous devriez donc être intéressés par mon cours..."

Le professeur s'approcha du tableau noir et y écrivit son nom. Elle se retourna alors vers ses élèves.

"Alors... Pour commencer j'aimerais savoir quel est votre niveau... Alors je vais faire le tour de chacun d'entre vous et vous me direz qui vous êtes, ce qui vous plaît dans la littérature, ce que vous voudriez faire plus tard et enfin quel est votre auteur préféré. Je commence donc... Comme vous le savez mon nom est Lucy Amano et je suis professeure. De plus je suis écrivain. Et mon auteur favori est Victor Hugo. Enfin, ce qui me plaît dans ma matière est le savoir de la langue et son utilisation et bien sûr l'étude de la poésie. "

Lucy était quelque peu maladroite à l'oral mais elle était un peu stressée. Il s'agissait de son tout premier cours.

"A vous maintenant !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au boulot ! Premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Au boulot ! Premier cours !   Au boulot ! Premier cours ! I_icon_minitimeSam 27 Oct - 15:29

Kizumi vit la gêne un peu de la professeur, ne se rapellant pas l'avoir vue l'année dernière, la jeune fille comprit que c'était son premier cours et fut compatissante. L'écoutant calmement, la salle était calme et attentive... Tant mieux.

Elle s'apelle Lucy Amano, joli prénom...

Après avoir entendue les instructions, elle sortit une feuille(si j'ai bien compris il faut écrire...) et un stylo.
Marquant son nom, prénom dessus, la jeune fille réfléchit à ce qui lui plaisait le plus dans la littérature. Elle adorait utiliser le vocabulaire qu'elle connaissait dans ses textes, mais appréciait en lisant un livre de découvrir le monde de son auteur, une partie de son imagination reflétant souvent son âme presque autant que les yeux. La jeune fille adorait créer des univers dont elle était le maître du jeu...
Puis, elle finit par écrire son souhait qui était de devenir écrivain.

C'était dans le but de s'améliorer mais aussi de se découvrir qu'elle était entré dans le pensionnat. Cette expérience sera surement gratifiante, tout du moins elle l'espérait.
Après avoir fini ce qu'on lui démandait, Kizumi reposa son stylo et observa l'enseignante. Peut être serait elle bientôt proche des élèves et l'envie de la rencontrer plus ouvent lui vint à l'esprit mais elle finit par l'effacer. S'il était rare de voir un infirmier il en sera surement tout autant difficile avec un professeur. Avec son professeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au boulot ! Premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Au boulot ! Premier cours !   Au boulot ! Premier cours ! I_icon_minitimeDim 28 Oct - 22:26

Pendant que les élèves travaillaient, Lucy écrivait au tableau.

Je fus la cible malheureuse de la flèche d'Eros
Mais que suis-je pour toi ? Une Arianne ? Une Esmeralda ? Offre-moi un nom, une identité !

Lucy se retourna vers les étudiants et s'expliqua, tout en ramassant les feuilles.

"Il y a quelque chose d'important en littérature. La mythologie. J'entends par là aussi bien la mythologie grecque, latine et tout ce que vous voulez tout comme la Bible , le Coran, etc. Pourquoi ? Parce que les recueils religieux sont considérés comme de la littérature. Les écrivains s'inspirent souvent de ces mythes pour écrire. En voilà un exemple. Ce texte a été écrit par Gwenaëlle Henry et s'intitule Déclaration d'amour. C'est donc le premier texte que nous allons étudier. "

Les feuilles étant ramassées, le professeur retourna devant son bureau. Elle ne pouvait pas s'assoir, elle avait besoin de bouger, de marcher.

"Bien. Eros, Esmeralda, Arianne. Quelqu'un ici saurait-il qui sont ces personnages ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au boulot ! Premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Au boulot ! Premier cours !   Au boulot ! Premier cours ! I_icon_minitimeDim 28 Oct - 23:52

Kizumi resta attentive au cours. C'était son premier cours à elle aussi.
Ecoutant les paroles intéressantes du professeur, elle se rapella ne pas connaître l'auteur qu'avait indiqué la jeune femme. Enfin, cela ne tardera sûrement pas.
Jetant un léger coup d'oeil au tableau tout en suivant le cours, Kizumi s'aperçut que Lucy avait vu juste.
En entendant la question du professeur, la jeune étudiante se rapella quen Eros et Arianne faisait tous deux partis de la mythologie grecs. Quand à Esmeralda.. Pourtant, par habitude, Kizumi laissa quelqu'un d'autre répondre à sa place, étant naturellement timide.
Kizumi resta à l'écoute de la femme en face d'elle, remarquant que celle-ci ne se débrouillait pas mal, ayant retenu l'attention de la classe entière, même elle( ce qui était assez rare). La personne ayant répondut s'apellait Korosu, Kizumi ne l'avait jamais vue. Bah, le plus important était le cours dont la jeune adolescente attendait la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au boulot ! Premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Au boulot ! Premier cours !   Au boulot ! Premier cours ! I_icon_minitimeMer 31 Oct - 23:41

Lucy avait donné la parole à un certain Korosu. Il avait répondu juste, surprenant quelque peu le professeur.

"Tant de culture dans un si jeune âge ! C'est beau ! Bref... Oui, Korosu a tout à fait raison... Eros, aussi connu sous le nom de Cupidon, est le dieu de l'amour. Les flèches qu'il tire font pleuvoir l'amour sur tous ceux qu'elles touchent. Arianne, dans la mythologie grecque, est la femme qui aida Thésée à sortir du labyrinthe du minotaure grâce à un bout de ficelle... Enfin, Esmeralda est un personnage de Notre-Dame de Paris de Victor Hugo. C'est une bohémienne d'une très grande beauté, à la fois sauvage et docile."

Le professeur sortit un carnet de son sac. Elle y écrivit quelque chose puis s'adressa à ses élèves.

"Le cours va se terminer. Je vais donc vous demander de faire un devoir pour le prochain cours de vendredi. Vous allez m'écrire un texte de votre plume avec une ou deux références mythologiques de votre choix. Si vous n'avez pas de questions vous pouvez partir. "

Lucy termina sa phrase sur un sourire et replia ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au boulot ! Premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Au boulot ! Premier cours !   Au boulot ! Premier cours ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au boulot ! Premier cours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours de musique
» Premier cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pensionnat Sakura :: Les Cours :: Les salles de classe :: Salle d'étude-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser