le pensionnat Sakura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le pensionnat Sakura

Foru RPG abandonné
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Composition [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Elias Tôda
Admin
Elias Tôda


Masculin
Nombre de messages : 3059
Age : 35
Relations : Kelly [+++]
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
Témari [+/-]
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Amour: Tamako...
Passion: Musique
Humeur: Déprimé, sauf en compagnie de Tamako, Kelly et Saiyuki.

Composition [Libre] Empty
MessageSujet: Composition [Libre]   Composition [Libre] I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:18

Une belle journée de printemps, Elias descendit de son dortoir. Le soleil s'était enfin pointé, le ciel était bleu, aucun nuage à l'horizon, pas de vent. Le jeune homme avait un T-shirt noir à manches longues, avec une petite chemise à manche courte par-dessus. Il avait son étui à violon dans lequel il avait mit son carnet à portées et plusieurs crayons.
Il s'installa sur un banc, croisant ses jambes, la droite sur la gauche. Il se concentra. Pourquoi une telle concentration me-diriez vous ? Eh bien voilà, malgré qu'il se soit remis du décès de sa mère, Elias n'avait pas fait son deuil comme il le voulait.
Alors voilà, cela faisait plusieurs jours qu'il essayait de composer une musique pour sa mère, même s'il savait bien qu'elle n'était plus de ce monde, il en avait besoin. Elias le rationnel indémontable devenait proche d'une version abstraite, proche de l'irréel, une partie de lui qu'il avait toujours essayé de cacher, mais qui était belle et bien là. Et qui était enfin apparue.
Assis sur son banc, son carnet dans la main droite et le crayon dans la main gauche, il écrivait, rayait, réécrivait. Puis, de mécontentement, il ferma son carnet. Il en avait assez de ne pas trouver ce qu'il voulait... Perte d'inspiration ? Sûrement... D'habitude il laissait tout venir à lui, mais là, il se forçait alors qu'il n'était pas en état, évidemment, cela ne pouvait pas marcher...
Il soupira et regarda devant lui... Sur les arbres les petits bourgeons commençaient à s'ouvrir... Il sortit son portable pour en faire une photo, qu'il envoya par message à Setsuna.
En ce moment, il avait du mal à se passer de la jeune femme. Il lui avait dit de passer si elle voulait le voir.
Il sortit son violon et joua son morceau favori, Toccata und Fugue.
C'est alors que quelqu'un s'approcha...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Composition [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Composition [Libre]   Composition [Libre] I_icon_minitimeVen 25 Avr - 19:08

Seganis s'était réveillée tôt se matin là. Elle n'avait pas sommeil, et n'était pas ce genre de personne à rester tellement de temps au lit. Elle s'habilla d'un haut blanc et d'un swet noir, et enfila ses baskettes noires. Un garçon manqué restait un garçon manqué. elle n'aimait pas les jupes et tout le tralala. Elle attrapa sa guitare électrique et son ampli, et sortit de sa chambre. Elle avait envie de jouer de sa guitare. Elle sortit pour passer par le chemin le plus rapide, celui de la cour extérieur. Elle avait apprit en très peu de temps tous les passages les plus court, ou les plus longs, selon ses envies. Elle était plongée dans ses pensées, quand la musique d'un violon particulièrement bien joué la fit sortir de sa rêverie.

*C'est beau ...*

Elle changea d'itinéraire, et arriva derrière un jeune homme. C'était lui, qui jouait si bien le violon. Il dut la sentir arriver, car il se retourna. Seganis lui sourit, et s'approcha de lui.


"Salut ^^. Tu joue super bien!! "
Revenir en haut Aller en bas
Elias Tôda
Admin
Elias Tôda


Masculin
Nombre de messages : 3059
Age : 35
Relations : Kelly [+++]
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
Témari [+/-]
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Amour: Tamako...
Passion: Musique
Humeur: Déprimé, sauf en compagnie de Tamako, Kelly et Saiyuki.

Composition [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Composition [Libre]   Composition [Libre] I_icon_minitimeVen 25 Avr - 19:39

Elias se retourna, tout en jouant, et finit son morceau en dévisageant la jeune fille, il remarqua sa tenue, qu'il aimait bien, lui qui ne supportait pas les artifices, et sa guitare électrique... Puis, quand il eut fini, il enleva son violon de son menton, et se leva doucement, faisant face à la jeune élève, tout deux séparés par le banc.
Il essaya de sourire, chose difficile, encore plus ces derniers temps d'ailleurs...
Il l'entendit alors parler, et il lui répondit aussitôt.

"Bonjour... Merci, mais c'est le fruit d'un travail, seulement..."

Il ne savait pas quoi dire... Il n'allait pas lui expliquer son cas, surtout qu'il avait jouer pour se détendre, surtout ce morceau, qui l'apaisait...
Un autre sujet... Vite...
Ah oui, la musique...

"Et toi c'est la guitare ton truc ?"

*Yeah... T'as pas plus idiot comme question ?*

Elias se sentait vraiment faible intellectuellement parlant, en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Composition [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Composition [Libre]   Composition [Libre] I_icon_minitimeVen 25 Avr - 22:54

Seganis sourit en regardant le jeune homme. Il semblait surpris et déontenancé...

"Bonjour... Merci, mais c'est le fruit d'un travail, seulement...
-Oui, mais dans tous les cas, tu joues bien ^^. Ca veux juste dire que tu t'es bien entrainné.
-Et toi c'est la guitare ton truc ?
-Oui ^^."

Elle posa son ampli, qui commençai à être lourd, et s'avança vers je jeune homme. Elle posa son ampli et sa guitare à côté du banc, et en un saut, elle attérit à côté du jeune homme, assise sur le banc, en latérale.

"Tu t'appelles? Moi s'est Seganis Elina, mais tout le monde m'appelle Seg ^^."
Revenir en haut Aller en bas
Elias Tôda
Admin
Elias Tôda


Masculin
Nombre de messages : 3059
Age : 35
Relations : Kelly [+++]
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
Témari [+/-]
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Amour: Tamako...
Passion: Musique
Humeur: Déprimé, sauf en compagnie de Tamako, Kelly et Saiyuki.

Composition [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Composition [Libre]   Composition [Libre] I_icon_minitimeDim 27 Avr - 11:50

Il restait là, à regarder la jeune fille s'approcher de lui. Elle semblait avoir le même âge que lui, 17 ans. Mais, évidemment, Elias paraissait toujours plus vieux, à cause de ses manières...
Elle s'assit sur le banc, il se rassit donc, posant son violon sur ses genoux. Il avait chaud avec son T-shirt noir, plus sa chemise, mais il préférait ne pas relever ses manches, sinon, la jeune fille verrait ses nombreuses cicatrices, et lui poserait sûrement des questions, et il n'avait pas réellement envie de raconter sa vie...
Alors, l'espace de quelques instants, il décida de paraître équilibré. Même si évidemment, ça ne pouvait guère être le cas... Surtout en ce moment.
Ah, la jeune fille s'était présentée... Seganis Elina... Cela ne lui disait rien... Il faut dire que ces dernières semaines il avait un peu agit comme un mort.
Seg... Drôle de surnom. Il aurait plus envie de l'appeller "Sieg" qui signifie victoire en allemand...
Peut-être qu'il l'appellera comme ça s'il devient son ami...
Ami... Encore quelque chose dont il devrait se soucier...
Bon, stop les pensées, il était temps de répondre.

"Je suis Elias Tôda."

Elias ne pensait pas vraiment être connu, les seuls ragots circulant sur lui devait être en rapport avec ses cheveux bleus, son tatouage, ou peut-être sur ses cicatrices... Que des apparences en somme... À part si elle en avait entendu parler à l'auditorium... Mais même là, il aurait pu paraître froid et distant, "qualités" que personne n'appréciait vraiment. Bref, si on suivait ce que les gens disent de lui. Elias ne gagne pas vraiment à être connu.

"Tu dois avoir beaucoup d'amis, non ?"

Il pensait cela car elle s'était présentée à lui avec un surnom.
Il passa une main dans ses cheveux bleus, puis ses yeux se perdirent dans le vide, il semblait regarder les arbres, devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Composition [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Composition [Libre]   Composition [Libre] I_icon_minitimeLun 28 Avr - 21:15

"Je suis Elias Tôda.
Tu dois avoir beaucoup d'amis, non ?"


Amis? Elle en avait beaucoup? Non ... à vrai dire, ... que des garçons ...

"Je ... je viens d'arrivée ... et puis des amis j'en ai mais ... que des garçons et pas vraiment beaucoup ... et toi?"

Elle regarda Elias dans les yeux, et sourit. Elle avait Hiroshi, ça lui suffisait. Pas besoin d'autre chose ... il y avait aussi ... Toshiro ... un gars avec qui elle s'entendait bien... sinon ... Ah! Hana ... une fille ...
Elle posa avec douceur sa guitare sur ses genoux et caressa la house noire, qui la contenait. Elle regarda le violon, puis releva la tête.


"Tu es ici depuis longtemps?"
Revenir en haut Aller en bas
Elias Tôda
Admin
Elias Tôda


Masculin
Nombre de messages : 3059
Age : 35
Relations : Kelly [+++]
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
Témari [+/-]
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Amour: Tamako...
Passion: Musique
Humeur: Déprimé, sauf en compagnie de Tamako, Kelly et Saiyuki.

Composition [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Composition [Libre]   Composition [Libre] I_icon_minitimeLun 28 Avr - 23:10

"Je ne sais pas..."

Que répondre d'autre ? Il y avait bien Kuréha, mais il ne l'avait pas vu depuis longtemps... Et puis Shana, Témari, plus des genres de soeurs que des amies.

"Je ne suis pas très doué en relations... Alors... Je ne sais pas réellement ce que sont des amis..."

Elle le regarda, puis, regarda ensuite son violon. Il en pinça machinalement quelques cordes. Puis, entendant la question de la jeune fille, lui répondit avec douceur.

"Oui, quelques mois, mais, j'ai l'impression que je ne suis pas à ma place... Ici comme nulle part..."

Aïe, la déprime d'Elias refaisait surface, il allait devoir tenir bon pourtant, s'il voulait paraître heureux et surtout se faire des amis.
Alors il esquissa un sourire, bien maigre, faisant semblant d'aller bien.

"Puis-je voir ta guitare ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Composition [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Composition [Libre]   Composition [Libre] I_icon_minitimeMer 30 Avr - 19:49

"Je ne suis pas très doué en relations... Alors... Je ne sais pas réellement ce que sont des amis...

Oui, quelques mois, mais, j'ai l'impression que je ne suis pas à ma place... Ici comme nulle part...

Puis-je voir ta guitare ?"


Il lui ressemblait ... Avant de rencontrer Hiroshi, elle n'avait personne. El d'ailleur, elle ne s'en étonnait pas. Qui voulait être ami avec un garçon manqué? Pas beaucoup de gens, on était obligé de l'avouer...


"Oui oui ^^"


Elle sortit sa guitare de sa house. Ses doigts glissèrent sur la guitare de couleur rouge sang, et dont le manche était noir d'encre. elle la lui tendit, en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Elias Tôda
Admin
Elias Tôda


Masculin
Nombre de messages : 3059
Age : 35
Relations : Kelly [+++]
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
Témari [+/-]
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Amour: Tamako...
Passion: Musique
Humeur: Déprimé, sauf en compagnie de Tamako, Kelly et Saiyuki.

Composition [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Composition [Libre]   Composition [Libre] I_icon_minitimeMer 30 Avr - 23:23

Il sourit faiblement, il avait l'air un peu pommé comme garçon, mais bon, il essayait de s'améliorer, que pouvait-il faire de plus ?

"Merci beaucoup."

Il posa son violon à terre et pris la guitare dans ses mains, il la posa sur ses genoux, puis se mit à jouer doucement. Evidemment, le son ne s'entendait pas car l'ampli n'était pas brancher, mais Elias avait une bonne sensation.
Il regarda Seganis et lui demanda :

"Ton ampli, il est portable ? On peut brancher la guitare ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Composition [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Composition [Libre]   Composition [Libre] I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:46

"Ton ampli, il est portable ? On peut brancher la guitare ?"

Seganis rouvrit les yeux. Elle les avait fermé pour entendre Elias. Pas qu'il ne jouait pas assez fort, mais pour profiter pleinement de la musique, elle fermait les yeux ... une habitude ... Elle hocha de la tête, et attrapa son ampli. Elle sortit le cable, et passa sa main en dessous de celle d'Elias. Elle passa le cable, et le brancha. elle retira sa main, et se baissa pour allumer son ampli. Elle passa la main dans ses cheveux pour qu'ils ne lui tombent pas dans les yeux, et l'alluma. Elle releva la tête et regarda Elias.

"C'est bien, tu peux y aller ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Elias Tôda
Admin
Elias Tôda


Masculin
Nombre de messages : 3059
Age : 35
Relations : Kelly [+++]
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
Témari [+/-]
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Amour: Tamako...
Passion: Musique
Humeur: Déprimé, sauf en compagnie de Tamako, Kelly et Saiyuki.

Composition [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Composition [Libre]   Composition [Libre] I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:38

Elias s'était appliqué, écoutant aussi si la guitare était bien accordée. Ce qui était le cas. Eh oui, Elias n'avait pas besoin d'accordeur, ni même de diapason. Son oreille lui suffisait. Il sourit lorsque la jeune fille s'activa à côté de lui, et il la laissa faire son installation avant de jouer à nouveau.

"Merci beaucoup."

Il recommença à jouer à nouveau, seulement avec ses doigts. La guitare électrique le changeait de sa guitare acoustique, mais c'était bien, il fallait jouer de tout. Il joua donc un air plus puissant. Le volume de l'ampli n'était pas trop élevé, heureusement, car ils risquaient de se faire virer sinon.
Il était concentré sur la guitare, mais finit par regarder Seganis. Il s'apperçut qu'elle le regardait avec un air impressioné. Ses jouesrosirent et il se reconcentra sur la guitare. Puis finit son morceau. Il regarda la fille à nouveau et lui demanda, tout en lui redonnant sa guitare.

"Tu vuex bien me montrer tes talents ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Composition [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Composition [Libre]   Composition [Libre] I_icon_minitimeSam 24 Mai - 15:41

[DESOLEE pour le retard, j'ai eu des soucis avec mon ordi, et des révisions forcées!!!!! désolée désolée désolée ..... >.<]

"Tu vuex bien me montrer tes talents ?"

Seganis le regarda dans les yeux. Ses talens? Plutôt le smorceaux qu'elle arrivait à jouer sans vraiment se tromper ... elle pris doucement sa guitare commença a bouger ses doigts au fils du rythme qu'elle faisait avec son pied droit. Puis, arrêtant de battre avec son pied, elle commença à jouer de plus en plus vite, laissant la musique prendre le fils de ses pensées. Au bout de quelques minutes, elle sortit de sa rêverie et s'arrêta de jouer. Elle regarda Elias et dit:

"Là, ça ne donne rien, mais avec une batterie, une basse et un chanteur, c'est classe ..."
Revenir en haut Aller en bas
Elias Tôda
Admin
Elias Tôda


Masculin
Nombre de messages : 3059
Age : 35
Relations : Kelly [+++]
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
Témari [+/-]
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Amour: Tamako...
Passion: Musique
Humeur: Déprimé, sauf en compagnie de Tamako, Kelly et Saiyuki.

Composition [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Composition [Libre]   Composition [Libre] I_icon_minitimeMar 27 Mai - 21:46

Elias écouta attentivement la musique de la jeune fille. Un rythme rock, quelque chose qu'il ne jouait pas souvent. C'était donc très intéressant à écouter. Il suivit avec attention les doigts de la jeune fille se baladant doucement sur la guitare.
Tout était assez mélodique, cela faisait plaisir à entendre.
Puis, à la fin du morceau, la jeune fille lui expliqua qu'avec une vraie formation le son était meilleur. Elias hocha la tête en signe de désapprobation.

"Je ne suis pas d'accord, j'aime entendre un instrument seul. Et j'écoute plus les instruments que les chants, les paroles ne m'intéressent pas vraiment."

Il regarda au loin et ajouta :

"Et puis tu as un bon son, tu n'as pas du tout à en rougir."

Elias aimait bien entendre des sons inhabituels, et celui de la guitare électrique en était un. Il écouterait sûrement la jeune fille si elle venait à avoir une formation autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Composition [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Composition [Libre]   Composition [Libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite promenade a l'air libre [ Libre ]
» En visite [libre]
» Bronzette =] {libre}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pensionnat Sakura :: Le pensionnat Sakura :: Extérieur de pensionnat :: Cour extérieure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser