Arrivé depuis peu, Zayl n’avais pas encore eu l’occasion d’explorer tout le pensionnat. Depuis qu’il était ici, il n’arrivait pas à dormir, encore trop chambouler par le changement horaire, il ne trouvait pas le sommeil.
Après s’être retourné un dixième de fois dans son lit, il se redressa et, se levant, s’approcha de la fenêtre dont il tira le rideau pour observer la nuit noir.
Laissant retomber le tissu, il fit quelques pas dans sa chambre puis se laissa de nouveau tomber sans son lit mais se contenta d’y rester assis.
« Une visite des lieux en plein milieu de la nuit, s’rait sympa ça.. » Souffla-t-il doucement pour lui-même.
Se levant de nouveau, il enfila rapidement un jean ainsi qu’un vieux sweat et se glissa silencieusement hors du dortoir pour explorer un peu le pensionnat. A cette heure-ci, il ne croiserait sûrement personne même pas un pion.
Descendant au rez-de-chaussée, il longea les couloirs, ouvrant de temps à autre les portes des divers salles, s’y attardant quelques instants avant de continuer sa visite nocturne.
Apercevant une nouvelle porte mais où un panneau ‘d’accès interdit’ était placardé à quelques mètres, il s’approcha discrètement, curieux de voir ce qui pouvait bien s’y trouver. Poussant délicatement le battant, il ouvrit grand la porte et jugea la pièce. Un garçon était assis là, sur une chaise et l’observait. Visiblement, Zayl n’était pas aussi discret qu’il l’aurait pensé.
Pénétrant dans la pièce, il referma la porte derrière lui et salua le gars puis enchaina :
« Problème d’insomnie mec ? »