[Pour info c'est quatre par chambre, donc, étant que dans celui-là il n'y a que Nimiki pour le moment, faites-vous lez' et emménagez^^]
Lucy ouvrit la porte du dortoir. Il était vide de monde. Quant aux meubles, il n'y avait que deux lits superposés, deux bureaux de bois (avec les quatre chaises bien sûr) et deux grosses armoires, d'ébènes elles aussi. Le professeur ouvrit la fenêtre au fond de la pièce. Une légère brise vint rafraîchir le dortoir, le débarrassant de cette odeur de renfermé. Elle sortit d'un placard des draps qu'elle posa sur un lit. Puis elle se tourna vers la jeune étudiante.
"Voilà. Pour le moment il n'y a que toi ici. Donc voilà les draps. Ce n'est pas bien grand, donc je n'ai pas besoin de te faire visiter la chambre. Les toilettes et les douches sont à l'extérieur du dortoir, dans le couloir que l'on a traversé."
Lucy faisait tout cela machinalement, comme si c'était dans ses habitudes. Pourtant, à chaque fois qu'elle s'était occupée de quelqu'un elle l'avait regretté. Elle s'était jurée en elle-même de ne plus prendre soin de qui que ce soit. Mais ses réflexes ne partiraient sans doute jamais. Elle avait besoin d'aider les autres, même si elle en souffrait. Qui sait ? Un jour peut-être cela lui rendra le sourire. Un sourire véritable, qui vient du fond de l'âme.
Lucy, après avoir regardé si tout était en ordre ici, regarda de nouveau l'enfant.
"Au fait, tu ne m'as pas dit ton nom... "