Shinichi entra dans l’auditorium. Heureusement personne n’y était encore. Il regarda sa montre, il lui restait trente minutes pour installer son matériel. Il allait falloir affronter les nouveaux élèves de l’établissement, et Shinichi espérait être à la hauteur… Il déplaça le piano à l’aide des roulettes, disposa de nombreux instruments tel un orchestre pour les besoins de ses élèves, et installa des pupitres devant, puis il avança les tables et les chaises.
Il amena aussi le un tableau noir qu’il installa entre les pupitres et l’orchestre.
Il était embêtant de faire toutes ces manœuvres pour chaque cours, et Shinichi se mit à penser qu’il faudrait peut-être trouver une salle pour les cours et garder celle-ci pour que les élèves l’utilisent lorsqu’ils le souhaitent.
Lorsque tout fut installé, Shinichi sortit son instrument de prédilection, le violon.
Il le posa sur sa propre table, qui lui servirait de bureau.
Ce premier cours serait simple à organiser, Shinichi voulait avant tout évaluer le niveau de ses élèves pour créer des niveaux adaptés. Son principal problème étant que si des virtuoses étaient mélangés à des débutants, il devrait probablement créer plusieurs classes.
Il sourit en voyant l’auditorium ainsi installé, tout semblait parfait pour commencer un cours.
Il finit par se demander si le fait d’avoir amené des instruments était utile ou non, puis il repensa à nouveau au fait que s’il y avait des débutants, alors il valait mieux voir un peu tous les instruments pour leur choisir celui qui irait le mieux à leur personnalité…
Shinichi avait une idée du programme de la journée : présentations, évalutations des niveaux, avec un passage en solo, et enfin un passage en groupe avec un morceau assez simple mais inconnu (puisqu’il s’agirait d’une de ses compositions) pour voir si les élèves sont aptes à jouer ensemble.
Selon le rythme auquel ils avanceraient, le professeur/directeur avait même songé à une sorte de concert de fin d’année où les parents seraient invités.
Il n’allait donc pas falloir chômer s’il voulait montrer que ce pensionnat valait tous les plus grands conservatoires au niveau de l’enseignement… Un échec signifierait un nombre moins important d’élèves pour l’année suivante, ce qui serait une catastrophe.
En gros… Quitte ou double…
Tiens, mais voilà le premier élève…