| Au petit matin | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Elias Tôda Admin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
Témari [+/-] Date d'inscription : 29/11/2007
Feuille de personnage Amour: Tamako... Passion: Musique Humeur: Déprimé, sauf en compagnie de Tamako, Kelly et Saiyuki.
| Sujet: Au petit matin Ven 21 Déc - 17:36 | |
| Elias revenait d'une nuit avec une des nombreuses femmes qu'il cotoyait. Il faisait très froid ce matin là, et Elias était bien couvert. Il rentrait rapidement au pensionnat, pour rejoindre sa chambre, dormir un peu, et aller en cours.
Il espérait fortement que personne ne le reconnaitrait, hélàs, malgré son bonnet, ses cheveux bleus étaient visibles, et on pouvait aussi le reconnaître à son tatouage sur les yeux. Il marchait vite, mais tomba alors nez-à-nez avec quelqu'un qui reconnaissait...
Dernière édition par le Ven 21 Déc - 19:51, édité 1 fois | |
|
| |
Eryn Gil Sayan
Nombre de messages : 1173 Age : 30 Relations : Amitiés Zell, Témarie Toshiro, ect
Inimitiés : .... Date d'inscription : 24/11/2007
Feuille de personnage Amour: Liberté ! (et pour l'instant Zellgadise) Passion: Randonnée Humeur: Z'avez qu'à d'mander
| Sujet: Re: Au petit matin Ven 21 Déc - 19:28 | |
| Eryn s'était levé de bon matin, son regard était vague. Elle c'était levé aux aurores et aprés s'être légèrement habillé d'un jean et d'in tee-shirt à manche longue elle était partit marcher. Elle ne s'était pas levé depuis plusieurs jours, s'étant enfermé dans sa chambre mais ce matin elle avait vu le soleil filtrer à travers les rideaux et avait décidé qu'elle devait aller faire un tours dehors et la voilà qui marchait sans réfléchir. Elle ne voulait pas réfléchir ! Cela faisait trop mal, elle en avait marre de souffrir bêtement alors elle marchait. C'était cela qu'elle aimer, marcher sans avoir autre chose à réléchir que de mettre un pied devant l'autre et de ne pas s'arréter à la première montée. C'était cela être en vie, un batement de coeur puis un autre, ne pas que son coeur arrête de s'agiter au premier obstacle. Boum...Boum... Un autre batement de coeur, un autre pas. Boum...Boum... Une autre seconde la rapprochant du moment ou elle devait arréter de marcher et s'assoir à jamais. Boum... Boum... C'était cela la vie, et c'était cela qu'elle aimait dans la marche. Elle aimait aussi cette libertée, elle avait le droit d'emprunter les rues prinsipale et les sentiers tracés tout comme de couper par les petites rues et à travers les broussailles. Il n'y avait que certains les col ou elle était obligée de passer pour atteindre une autre valée, et elle savait qu'elle devrait s'arréter sur le dernier col qu'elle emprunterait et ne le franchirait jamais. Elle ne remarqua pas Elias qui lui dut la voir. Elle ne l'avait pas vu depuis qu'il était parti en courant aprés Nimiki, tout comme elle n'avait pas revu cette dernière. Elle ne voulait pas réléchir... Elle marchait et chaques pas la rapproché de sa mort. | |
|
| |
Elias Tôda Admin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
Feuille de personnage Amour: Tamako... Passion: Musique Humeur: Déprimé, sauf en compagnie de Tamako, Kelly et Saiyuki.
| Sujet: Re: Au petit matin Ven 21 Déc - 19:57 | |
| Elias regarda Eryn et se demanda ce qu'il devrait faire. Sûrement accélérer le pas, et faire comme s'il ne l'avait pas vu. Elle ne lui demanderait pas ainsi la raison de sa marche de si bon matin... Mais aussi... La dernière fois qu'il avait vu Eryn, c'est lorsque Nimiki voulait se tuer... Alors... Il examina son attitude. La jeune fille n'était pas très bien, de puis elle était fraîchement habillée et tout le monde la regardait à cause de cela.
Et elle devait avoir froid, oui elle allait se rendre malade... Malgré le caractère imprévisible de la jeune fille, Elias avait de la sympathie pour elle car elle avait voulu l'aider lorsqu'il s'était senti mal. Il s'arrêta pour regarder Eryn, et attendit qu'elle soit prêt de lui pour parler.
"Bonjour Eryn."
Il la regarda de ses yeux verts perçants, son écharpe cachait son sourire.
*Tout le monde a l'air décidemment mal en point* | |
|
| |
Eryn Gil Sayan
Nombre de messages : 1173 Age : 30 Relations : Amitiés Zell, Témarie Toshiro, ect
Feuille de personnage Amour: Liberté ! (et pour l'instant Zellgadise) Passion: Randonnée Humeur: Z'avez qu'à d'mander
| Sujet: Re: Au petit matin Ven 21 Déc - 21:12 | |
| Eryn s'éveilla de sa transe en sursaut, un sourire apparut sur son visage. Elle était pour les autres une fille souriante et toujours gaie prette à tout pour sortir une connerie et qui rigolait tout le temps. Elle se cachait derière cet apparent bien être. Ne montrant jamais son côté sombre, son sourire factisse était un rempart un barage qui la protègeait.
"Salut Elias ! Alors vous n'avez pas profité de mon départ l'autre soir pour faire des cochonneries avec Nimiki ?"
Elle souriait elle n'avait plus son air perdu et avait même plutôt l'air guillerette. | |
|
| |
Elias Tôda Admin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
| Sujet: Re: Au petit matin Ven 21 Déc - 21:30 | |
| Il regarda Eryn avec un air sérieux, car son sourire semblait vraiment trop faux.
"Non, désolé je n'ai pas de détails alléchants à te faire parvenir."
Il enleva son manteau et le mit sur les épaules d'Eryn.
"Mets ça, tu me donnes trop froid." | |
|
| |
Eryn Gil Sayan
| Sujet: Re: Au petit matin Sam 22 Déc - 11:42 | |
| Eryn se débarrassa du manteau en rigolant. Elle n'aimait pas être couverte, son sang étais chaud, elle avait gardé en elle la chaleur de son affrique natale. Cette raison n'était sans doute pas suffisante mais elle ne suportait pas que quelque chose pêse sur son dos car cela risquait de réouvrir ses blessures et ça il n'en était pas question.
"Merci mais je n'ai pas froid... Et puis tu aurais froid toi si tu me le filais. Allez ! Les gamin ça dois se couvrir sinon ça choppe froid ! Et au fait je ne te croies pas ^^ A tout les coups que tu ne veux juste pas me dire ce que vous avez fait !" | |
|
| |
Elias Tôda Admin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
| Sujet: Re: Au petit matin Sam 22 Déc - 11:54 | |
| Il reprit son manteau et l'enfila. Après tout, la jeune fille faisait bien ce qu'elle voulait, comme toujours.
"Je ne suis pas un gamin."
Il restait impassible malgré la remarque de Eryn.
"Je n'ai rien à cacher Eryn, que tu me croies ou non, je n'en ai rien a faire."
Il leva la tête vers le ciel, regarda un isntant tous les immeubles qui les entouraient, puis regarda à nouveau Eryn dans les yeux.
"Que fais-tu dans la rue de si bon matin ?" | |
|
| |
Eryn Gil Sayan
| Sujet: Re: Au petit matin Dim 23 Déc - 0:33 | |
| La gamine leva les yeux au ciel elle adorait embêter les adultes et pour elle Elias en était un beau spécimen de cette classe d'être humain (en même temps tout ce qui a plus ou moins deux ans de plus qu'elle mérite d'être embêter de son point de vu). Evidement elle faisait la con, ne cherchant aucunement à blesser ce dernier.
"Et bien je ne te croirais que quand j'aurais la version de Nimiki."
Il lui demanda ce qu'elle faisait de bon matin dans la rue. Elle ne voyait pas ce qu'il voulait dire par de bon matin le soleil devait maintenant être levé depuis une quinzaine de minutes. Il n'était pas tôt ! Elle se levait souvent bien avant le soleil pour partir à la montagne. C'était con mais elle aimait marcher sans but réel, cela "ouvrait" l'esprit.
"Je me balade et toi qu'est-ce qui t'amènes dans la rue de si bon matin ? | |
|
| |
Elias Tôda Admin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
| Sujet: Re: Au petit matin Lun 24 Déc - 15:18 | |
| Elias regarda Eryn avec un air incrédule, elle ne changerait donc jamais... Il soupira un instant.
"Elle aura la même que la mienne, mais bon, si tu ne me crois pas..."
Il renfonça son bonnet sur la tête, il avait tendance à partir à cause de ses cheveux. Il fallait qu'il trouve quelque chose à Eryn, il détourna sa tête vers le ciel, pour ne pas avoir à mentir à Eryn en la regardant dans les yeux, ce qui était très désagréable.
"Je me balade aussi, l'air frais est vraiment vivifiant, c'est très appréciable je trouve." | |
|
| |
Eryn Gil Sayan
| Sujet: Re: Au petit matin Ven 28 Déc - 21:50 | |
| Eryn vit que le regard du garçon se détournait, il lui mentait. Tant pis pour lui s'il n'était pas assez franc pour dire tout simplement qu'il ne voulait pas lui dire et préférait s'inventer des escuses c'était son problème. Il baissait dans l'estime de la jeune fille car il n'avait pas le courage de lui dire que ce n'était pas ses affaires. Enfins il faisait comme il se le sentait. Elle n'était pas de celle qui allait chercher à savoir si on lui disait clairement qu'on ne voulait pas qu'elle sache... Mais si on lui mentait elle finissait toujours par découvrir le pot aux roses.
"J'en conclu qu'il c'est passé des choses avec Nimiki, tu mens sur un sujet alors pourquoi pas sur les deux ?" | |
|
| |
Elias Tôda Admin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
| Sujet: Re: Au petit matin Lun 31 Déc - 12:41 | |
| Elias regarda la jeune fille dans les yeux. Evidemment, elle avait perçu son mensonge. Mais le jeune homme ne perdait pas la face si rapidement.
"Il y a des choses que je ne peux pas te dire. Mais à toi de voir si je te mens ou pas, moi je sais ce que je fais."
La jeune fille le surprenait, et pas vraiment très agréablement, elle n'était pas si curieuse que cela, mais elle semblait toujours pouvoir arriver à ses fins. Elias voulait jouer les gentils garçons innocent, mais il savait bien qu'avec quelqu'un comme Eryn ce ne serait pas si facile. Il la regardait sans savoir quoi dire ou quoi faire, peut-être que la jeune fille s'amuserait à colporter des choses extravagantes. Tant pis, il n'en avait que faire, après tout il était habitué. | |
|
| |
Eryn Gil Sayan
| Sujet: Re: Au petit matin Dim 6 Jan - 1:10 | |
| "Et bien tu n'as qu'à dire que tu ne veux pas le dire. C'est mieu que de mentir."
Il avait dit qu'il avait des choses qu'il ne pouvait pas dire, Eryn ne chercherait pas plus loin. Elle avait une reaiponse honête et c'était tout ce qui lui importait. De plus elle comprenait bien le sentiment de vouloir cacher certaines choses. Elle même ne savait pas trés bien mentir, enfin si elle savait comment faire mais n'usait pas des dons qu'elle avait dans cette discipline car ses parents ne l'avaient pas éduqué ainsi.
"Pour info quand tu mets ne détournes pas le regard, essaye de ne pas avoir l'air géné et si possible ments le moins souvent possible. Les gents peuvent comprendre qu'on ne leur dise pas quelque chose, il suffit de leur dire !" | |
|
| |
Elias Tôda Admin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
| Sujet: Re: Au petit matin Lun 7 Jan - 0:23 | |
| Il la regarda dans les yeux, et soupira.
"Laisses tomber Eryn. Tu cherches les problèmes là où il n'y en a pas."
Il regarda autour de lui, puis revint sur Eryn.
"Non mais, désolé mais je suis honnête avec toi. Et après tout je n'ai pas à te faire de compte rendu de ma soirée. Je te dis juste: apprends à te mêler de tes affaires."
Il n'était pas énervé, mais calme, il n'avait même pas de visage plus sérieux que d'habitude. | |
|
| |
Eryn Gil Sayan
| Sujet: Re: Au petit matin Jeu 10 Jan - 22:11 | |
| Eryn leva les yeux au ciel elle n'avait jamais demandé un compte rendu de la soiré du jeune homme mais juste ce qu'il faisait là de si bonne heure. Et bien maintenant elle savait que ce qu'il faisait là était en rapport avec ce qu'il avait fait la veille au soir...
"Je n'en attand pas moins de toi, je me foue comme de l'an quarante de ce que tu as fais ! Je supporte pas qu'on me mente c'est irritant, on me dis que ça ne me regarde pas et je cherche pas plus loin."
Eryn remarqua que le soleil était plus haut qu'au début de leur conversation... Environt huit heure elle dirait au pif... Elle allait loupé ses cours mais quel jours était on aujourd'hui bon dieu ?! Et par quoi commençait-elle ? Math ? Français ? Anglais ? Histoire ? Géographie ? Cuisine ?! Elle avait perdu le fil des jours enfermée dans sa chambre.
"Dis on est le combien ?" | |
|
| |
Elias Tôda Admin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
| Sujet: Re: Au petit matin Sam 19 Jan - 12:22 | |
| Il regarda la jeune Eryn, dont la dernière question le surprit. Il n'avait pas réellement la notion du temps. Il se baladait sans montre et travaillait sans relâche quelque soit le jour.
Alors, le jour qu'il était aujourd'hui, il n'en avait aucune idée. Ce qui était un peu bête, car il fallait bien avoir un repère pour ses cours.
Il regarda la jeune fille dans les yeux.
"Je suis désolé mais fugures-toi que je n'en ai aucune idée..." | |
|
| |
Eryn Gil Sayan
| Sujet: Re: Au petit matin Sam 19 Jan - 17:01 | |
| "T'en a pas marre de me regarder dans les yeux ?" (écrit mauve sur lila dans tes 3 derniers posts)
Pouffa Eryn la elle ne pouvait plus se retenir depuis qu'elle lui avait dit qu'il mentait il avait comme le réflexe de la regarder dans les yeux pour lui prouver que ce n'était pas le cas et... Comme on pouvait 'y attendre de sa part Eryn n'arriva plus à garder son sérieux... Essayez vous de regarder plus de dis minutes quelqu'un dans les yeux sans pouffer, pas facile non ? Et voilà çà parté en eau de boudin... Gros rire d'hystérique, regard de folle, et caerum. Elle mit un peu de temps à se calmer et les passants qui commencé à affluer se demandaient certainement s'ils devaient appeler l'hôpital spuqiatrique le plus proche.. Enfin elle se calma et elle interpella poliment un passant :
"Excusez moi mais quel jour sommes nous ?"
--Le samedi cinq janvier."
--Merci monsieur !"
Alors le samedi ils n'avaient pas... Et si elle se gourait c'était dans son ancien bahu qu'ils n'avaient pas cours le samedi !
"Excusez moi encore monsieur mais auriez vous l'heure ?
--Huit heure moins le quard et maintenant si vous voulez bien me laisser passer mademoiselle j'ai un train à prendre !"
Elle s'était sans s'en rendre compte mis sur le chemin du monsieur elle s'excusa et repartit vers Elias.
"Nous avons un quard d'heure pour être en cours... çà craint un peu..." | |
|
| |
Elias Tôda Admin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
| Sujet: Re: Au petit matin Sam 19 Jan - 20:13 | |
| Elias s'était tût lorsque Eryn s'était mis à rire, il ne trouvait pas cela vraiment drôle. Sans savoir pourquoi d'ailleurs. Peut-être n'était-il pas d'assez bonne humeur pour rire. Peut-être parce que cela faisait trop longtemps. Il regarda Eryn bloquer un passant pour lui demander le jour et l'heure, puis elle revient vers lui.
"Un quart d'heure ? Bon, mais je me souviens plus ce que j'ai comme cours. Nous avons qu'à remonter vers le pensionnat. C'est si important que ça de louper un cours ?"
Elias ne connaissait pas réellement les usages. Il n'avait pas vraiment été à l'école. Alors tout cela lui paraissait bien flou... | |
|
| |
Eryn Gil Sayan
| Sujet: Re: Au petit matin Dim 20 Jan - 0:30 | |
| Eryn hossa les épaules... Non louper les cours n'était pas un gros vice.. Et si le bon dieu le considérait comme tel elle brulerait en enfer... La barbe ! Elle sourit alors il y avait moins scolaire qu'elle ? Pas possible ! Elle qui ne mettait jamais les pieds en cours volontairement... Enfin si pour faire la pitre, ce qui ne dérangé visiblement pas ses camarades de classes qui adoraient perdre du temps de cours... Elle s'était souvent fait virée de ses ancien bahut pour manque de disciplines et absence répétées. La première chose s'expliquant par le fait que ses prof la prennent de haut, la seconde pour raison médicales...
"C'est pas important, l'école si çà ouvre sur l'avenir n'est en réalité qu'un conditionnement de l'esprit ou l'on nous donne une méthode pour penser une autre pour voir les choses. On est sensé en sortir libre mais en fait on y créait les chaines de la citoyennetée."
Elle débitait çà avec un réelle ferveur tout ce qu'elle disait elle le pensé, l'école c'était un moule dans lequel on entrait tous normeaux et ressortaient conditionnés... Ils avançaient vers le pensionnat d'un pas vif. | |
|
| |
Elias Tôda Admin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
| Sujet: Re: Au petit matin Jeu 24 Jan - 13:15 | |
| Elias écoutait le discours d'Eryn sans ciller, il n'y connaissait rien, mais Eryn avait un point de vue bien à elle.
"Ah... Je croyais que c'était bien. Ca me déçoit."
Il regarda la jeune fille qui marchait rapidement à ses côtés.
"Mais alors, pourquoi es-tu ici, si c'est si nul l'école ?"
Elias pouvait paraître bête, à ne rien savoir de la vie "banale", il ne connaissait pas l'école, les rencontres avec les gens, le fait d'avoir un vrai professeur pour toute une classe, les récréations, les vacances, les parties de foot, la mer, tout cela lui était étranger. Cela pouvait suprendre, mais après tout, personne ne naissait avec les mêmes chances.
| |
|
| |
Eryn Gil Sayan
| Sujet: Re: Au petit matin Jeu 24 Jan - 21:27 | |
| Eryn soupira, elle n'avait pas choisit d'être ici. Si cela ne tenait qu'à elle elle serait depuis déjà longtemps repartie dans son pays mais... Et bien elle n'avait que treize ans et sa vie ne lui appartenait pas encore réellement... Ou plutot elle n'avait pas encore aquit une réelle libertée de déplacement. Elle n'en aurait par ailleur jamais de réelles, les libertés étant conditionnées par la loi et donc les hommes...
"Si j'y vais mon cher c'est qu'en tant que gamine dont la demande d'émancipation n'a pas était retenue je suis encore sous l'autorité parentale de ton état et que une trés gentille madame aux cheveux d'écarlate à trouvé intelligent de me placer dans une école..."
Sa voix avait un ton amer qui ne lui allait pas du tout, elle le laissa donc gentillement de côté et reprit d'une voix plus gaie.
"Mais bon je sèche beaucoup donc je tiend le coup..." | |
|
| |
Elias Tôda Admin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
| Sujet: Re: Au petit matin Jeu 31 Jan - 16:35 | |
| Elias regarda la jeune Eryn avec un air étonné.
"La façon dont tu parles de tes parents ou des cours ne donne pas envie. C'est si compliqué que ça d'avoir une scolarité normale ?"
Ils continuaient à marcher assez vite. Il regarda devant lui et retomba dans ses pensées. Et dire qu'il était venu au pensionnat en quête d'une vie meilleure, il se rendit compte que certains, au contraire, voulaient échapper à tout cela.
"Tu ne te sens pas bien ici, alors ?" | |
|
| |
Eryn Gil Sayan
| Sujet: Re: Au petit matin Sam 2 Fév - 1:40 | |
| Une scolarité normale ? Elle se demandait à quoi çà ressemblait se machin là ? Elle se possait la question... Une scolarité normale avec un père pour crier dessus lorsqu'on se choppe des mauvaises et une mère pour vous consoller aprés. Cela devait être agréable non ? Elle aurait-alors réussit à apprécier l'école qui sait...
"Je détesterais jamais mes parents, je haie juste le système qui ne veut pas me lacher."
Il lui demanda si elle ne se sentait pas bien au pensionnat elle ne répondit pas. Elle ne serait plus jamais bien nule part le monde lui était devenue étranger. | |
|
| |
Elias Tôda Admin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
| Sujet: Re: Au petit matin Mer 6 Fév - 1:20 | |
| Elias regardait Eryn, se demandant ce qu'elle avait pu vivre pour parler ainsi. Sûrement souffrait-elle d'être ici. Mais après tout, si elle cherchait quelque chose de normal, n'était-ce pas l'endroit pour se reconstruire. Elias était de cet avis, il était ici pour changer de vie, pour améliorer sa vie. Il pensait qu'ici tout était permis. Peut-être que pour la première fois de sa vie, Elias était naïf, peut-être pas, comment le savoir ?
"Le système, quel système ? Celui de ce pays ?"
Le fait que Eryn déteste le système, le surprenait. Dans ce cas, pourquoi rester ? Pourquoi ne pas simplement partir pour être tranquille ?... | |
|
| |
Eryn Gil Sayan
| Sujet: Re: Au petit matin Mer 6 Fév - 19:52 | |
| "Oui, dans un autre pays on se foutrait bien de ce que fait une gamine comme moi, ici... On pense que c'est dans mon interret d'aller à l'école... Enfin on ne parle pas des choses qui fachent, c'est aussi un truc qu'aprécient les gents de ce pays..."
De plus ils étaient arrivaient... Elle leva le regard au ciel... Il était bleu, elle se demandait s'il avait la même couleur en cet instant au dessus de Ouirza... Elle aurait voulut être là-bas mais elle n'y était pas... Il fallait qu'elle se fasse une raison. De plus le petit village perdu dans le désert avait était razé. Elle ne venait plus de nulle part... Elle n'était plus de là-bas... Maintenant elle était de partout, le monde était devenu sa maison. | |
|
| |
Elias Tôda Admin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
| Sujet: Re: Au petit matin Mer 13 Fév - 11:43 | |
| Elias hocha la tête, il avait un petit peu étudié le système scolaire de son pays avec sa mère. Celle-ci avait refusé qu'il aille à l'école comme tout le monde. C'est elle qui lui avait appris les bases, puis le jeune homme avait étudié comme il le pouvait. Alors ce qui était de s'ennuyer en cours, ou être confronté à des professeurs, il n'y était pas habitué.
"Ah... C'est pour ça... Tu n'es donc pas d'ici...."
Il haussa les épaules.
"Un système où les enfants vont tous à l'école pour avoir le bases ne peut quand même pas être trop une tare."
Ils arrivèrent devant le pensionnat. Elias vit la jeune fille lever la tête. Elle avait l'air si mélancolique. Ce pays ne devait pas être pour elle. Et il y avait-il un pays pour elle ? Et pour Elias ? Quand était-il ? Il ne le savait pas. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il n'était pas très à l'aise ici. Mais ne pensait pas pour autant qu'il devait changer de pays. Il pensait plutôt que c'était à lui de changer. Et ce serait sûrement moins facile qu'on pourrait le penser. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au petit matin | |
| |
|
| |
| Au petit matin | |
|