Tegashi passait par là, pour prendre l'air, se changer les idées. C'était déjà la deuxième fois qu'il venait et cet endroit lui plaisait beaucoup. Les oiseaux ne chantaient plus, tellement la forêt était obscur. Des tas d'arbres et de plantes environnaient les alentour, si bien que le soleil ne passait plus à travers les feuilles et les branches.
Habillé comme à son habitude, avec ses vêtements blanc, et sa peau aussi blanche qu'un cacher d'aspirine, le jeune homme se glissait à travers les feuillages, faisant attention à son manteau très salissant et très grand. Parmis toutes ces choses sombre, seul lui donnait un peu de lumière.
Une fille venait de parler. Au début, il eut du mal à la distinguer, mais en poussant deux trois feuilles, le garçon put l'apercevoir beaucoup mieux que tout à l'heure.
"Bonjour. Toutes mes excuses pour t'avoir fais peur. Je suis Komiru Tegashi, nouvel élève au pensionnat."
Se disant, il observa son interlocutrice. Ses cheveux cascadaient le long de son dos bien droit, son visage était simple et beau à voir, elle était vêtu de couleurs vives, qui éclairaient encore plus la forêt, si sombre. A chaque mouvement que celle-ci pouvait bien faire, ses cheveux se perdaient dans la pénombre et revenaient le long de son dos. Un halo de lumière faisait briller les arbres. Il la regardait sans grande expression et s'avança pour ne pas se reprendre les feuilles qu'il avait poussé la minnutes d'avant, en pleine face. On devait être au beau milieu de la forêt, loin du pensionnat, à une bonne trentaine de minutes. Tellement qu'il était bon de marche, Tegashi ne s'était même pas rendu compte du temps.