le pensionnat Sakura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le pensionnat Sakura

Foru RPG abandonné

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elias Tôda
Admin
Elias Tôda

Masculin
Relations : Kelly [+++]
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
Témari [+/-]

Feuille de personnage
Amour: Tamako...
Passion: Musique
Humeur: Déprimé, sauf en compagnie de Tamako, Kelly et Saiyuki.

Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen) Empty
MessageSujet: Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen)   Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen) I_icon_minitimeLun 28 Avr - 23:50

Elias avait décidé aujourd'hui, d'explorer le lac. Il s'était assis sur la berge, les pieds dans l'eau, son pantalon remonté comme un short, ses chaussures posées à côté de lui. Il avait une guitare sur les genoux, et commençait à jouer un peu. Il chantait les notes, pour affuter sa voix. Il chantait toujours très bas, pour que personne ne l'entende, malgré qu'il chante très bien. En effet, il n'avait jamais aimé chanter en public, il n'y avait que jouer qui l'intéressait, et comme il jouait bien, autant rester comme cela.
Il continua pendant quelques minutes, puis il entendit quelqu'un arriver dans son dos, il cessa de chanter aussitôt mais pas de jouer. Il ne bougea pas en et attendit que cette personne se présente d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen)   Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen) I_icon_minitimeMar 29 Avr - 0:19

Merenwen se promenait puis tout à coup elle entendit quelqu' un jouer de la guitare. Ce son venait du lac alors elle y alla et vut quelqu' un assis sur la berge alors elle s' approcha de lui :

"Salut! Je m' appelle Merenwen. Et toi c' est ?"

Puis elle lui sourit :

"Tu joue très bien de la guitare!"

*Ca fait la deuxième personne que je rencontre qui joue de la guitare!*

"Tu chantait tout à l' heure ? Car il m' a semblé entendre une voix."
Elias Tôda
Admin
Elias Tôda

Masculin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
Témari [+/-]

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen)   Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen) I_icon_minitimeMar 29 Avr - 0:42

Elias se retourna vers la jeune fille et lui fit un mince sourire pour l'accueillir.

"Je suis Elias."

Il continua de jouer un instant de son instrument puis sourit légèrement à la jeune fille lorsqu'elle lui dit qu'il jouait bien.

"C'est le fruit d'un long travail..."

Il jouait tout en regardant devant lui, ses pieds bougeant légèrement dans l'eau. Puis elle posa la question qu'il ne voulait pas entendre... Bon, autant dire la vérité tout de suite...

"Oui c'était moi... Mais je ne suis pas chanteur..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen)   Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen) I_icon_minitimeMar 29 Avr - 0:57

Merenwen s' assit à côté d' Elias puis quand elle lui dit qu' il jouait très bien de la guitare il répondit que c' était le fruit d' un long travail :

"C' est ce qui prouve que quand on travaille longuement sur quelque chose, le fruit de nos efforts est récompensée!"

Puis il avoua que c' était lui qui chantait et qu' il n' était pas chanteur :

"J' avoue que tu chantait tellement doucement que je ne t' ai pas vraiment entendut chanter. C' est bien dommage!"

Puis elle lui sourit
Elias Tôda
Admin
Elias Tôda

Masculin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
Témari [+/-]

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen)   Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen) I_icon_minitimeMar 29 Avr - 1:05

Elias acquiessa lorsque la jeune fille parla.

"Oui c'est vrai que c'est un soulagement de savoir ce genre de choses..."

Il la regarda un instant et reprit:

"Même si à certains moments j'ai bien cru que ce que je faisais ne servait à rien."

Puis il fut gêné du fait qu'elle trouve dommage qu'il ne chante pas plus fort, son visage montrait peu d'expression, mais quand il s'agissait de cela, il est vrai qu'il avait un peu de mal à cacher sa gêne.

"Cela n'en vaut pas la peine, je ne chante pas vraiment bien."

Ca c'est ce qu'il croyait. Il n'avait pas une voix extraordinaire, certes, mais elle était tout de même juste et un peu plus entraînée que d'autres.
Il continua à jouer de sa guitare puis regarda à nouveau Merenwen.

"Toi par exemple tu dois savoir mieux chanter..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen)   Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen) I_icon_minitimeMar 29 Avr - 1:17

Elias dit que ça ne valait pas la peine et qu' il ne chante pas vraiment bien puis il regarda Merenwen et dit que elle par exemple elle doit savoir mieux chanter :

"Pour le savoir il faudrait que je t' entende chanter!"

Puis elle réfléchissa un moment :

"Tu n' aime pas chanter en public, c' est ça ? Si tu veux je peux chanter avec toi!"

Et elle lui sourit à nouveau et se dit qu' elle avait peut être raison
Elias Tôda
Admin
Elias Tôda

Masculin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
Témari [+/-]

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen)   Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen) I_icon_minitimeMar 29 Avr - 1:33

Il regarda la jeune fille, elle semblait vraiment vouloir l'entendre chanter... Il allait devoir se plier à cette attente. Il devait être aimable avec chaque nouvelle personne rencontrée s'il voulait s'en faire une amie. Il sourit donc légèrement.

"Bon d'accord..."

Puis il vit la jeune fille réfléchir un instant, puis lui dire qu'il devait ne pas aimer chanter en public... Bingo.

"Oui, c'est pour ça que je me cache pour chanter... Je ne veux pas que l'on sache que je chante. Tu vois, jouer d'un instrument est facile, même si c'est parfois très personnel. Mais le chant, ça l'est mille fois plus..."

Il soupira puis lui dit doucement :

"Non, c'est bon, je chanterai seul. Mais ne le répète à personne."

Il commença à jouer un air de guitare plus entraînant. De sa bouche sortit une voix grave, posée, rythmée, et surtout, juste. Il modula le son de sa voix pour la rendre tantôt plus grave, tantôt plus aigüe. Au final, il fallait dire ce qu'il est : Elias chantait vraiment bien. Il regardait droit devant lui, dans le vague.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen)   Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen) I_icon_minitimeMar 29 Avr - 1:47

Elias dit qu' il chanterait tout seul mais qu' elle ne le répète à personne :

"Non ne t' inquiète pas si tu veux que je le dise à personne je ne dirais rien à personne!"

Et il commença à jouer un air de guitare et chanta alors elle ferma les yeux pour mieux écouter et les ré-ouvra une fois qu' il avait terminer :

"Ben tu chante bien! Pourquoi tu disais que tu chantais pas vraiment bien ?"
Elias Tôda
Admin
Elias Tôda

Masculin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
Témari [+/-]

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen)   Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen) I_icon_minitimeMar 29 Avr - 2:52

Il acquiessa en signe de remerciement et esquissa un sourire bref.

"Merci."

Puis, quand il eut fini de chanter, il ferma un instant les yeux avant de les rouvrir pour regarder Merenwen dans les yeux.

"Je ne sais pas, je me sens mal à l'aise quand je chante, alors je pensais que ce n'était pas bien..."

Pour une fois que Elias montrait une faiblesse à un(e) étrangèr(e), c'était pour lui avouer qu'il était mal à l'aise en chantant... Pour qui allait-il passer... Il fallait qu'il se ressaisisse à tout prix, quitte à changer rapidement de sujet, mais malheureusement, il ne savait pas vraiment quoi dire... Il soupira un instant, et finit par demander :

"Tu sais jouer d'un instrument ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen)   Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen) I_icon_minitimeMar 29 Avr - 11:43

Elias regarda Merenwen dans les yeux et dit qu' il ne savait pas, qu' il se sentait mal à l' aise quand il chante, alors il pensait que ce n' était pas bien :

"Tu sais moi aussi avant c' était pareil mais là ça va mieux."

Puis il lui demanda si elle savait jouer d' un instrument :

"Non malheureusement."

Puis elle regarda Elias :

"Et toi tu sais jouer d' un autre instrument ?"
Elias Tôda
Admin
Elias Tôda

Masculin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
Témari [+/-]

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen)   Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen) I_icon_minitimeMar 29 Avr - 18:15

À la réponse de Merenwen il hocha la tête.

"Alors tu dois avoir une jolie voix..."

Elle ne savait pas jouer d'un instrument, dommage, Elias aurait bien aimer jouer avec elle pendant quelque temps... Il regarda ses pieds qui étaient encore dans l'eau et s'amusa à les bouger pour que l'eau autour forme quelques vagues, il regarda ensuite Merenwen qui lui posa une nouvelle question. Il y répondit rapidement, c'était un sujet qui lui plaisait la musique...

"Je joue en particulier du violon, du piano, du saxophone, et de la guitare, mais je sais jouer d'autres instruments aussi, en un peu moins bien..."

Un peu moins bien voulant dire déjà très bien. Elias était une sorte de virtuose mais s'en cachait. Il ne voulait pas que trop de monde connaisse ses talents, car faire de grands concerts ne l'intéressait pas.
Il joua à nouveau de la guitare, ses doigts étaient très rapides, tellement que l'on pourrait se demander si cela était réel, on aurait dit qu'il ne jouait pas, mais bien sûr lesn otes sortaient de son instrument.
Il continua à parler comme si de rien n'était à Merenwen.

"Si un jour il te prend l'envie d'apprendre un instrument, je pourrai te donner des cours."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen)   Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen) I_icon_minitimeMar 29 Avr - 18:28

Elias dit qu' elle doit avoir une jolie voix :

"Peut être!"

Il dit qu' il savait jouer du violon, du piano, du saxophone, et de la guitare et qu' il savait jouer d' autres instrument aussi mais un peu moins bien :

"Eh ben dit donc on peut dire que tu est polyvalent. "

Puis il dit que si un jour il lui prit l' envie de jouer un instrument, qu' il pourrait donner des cours :

"J' ai toujours révé de savoir jouer du piano. J' écris déjà des partitions en même temps que j' écris une chanson mais par contre je ne sais pas jouer du piano."
Elias Tôda
Admin
Elias Tôda

Masculin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
Témari [+/-]

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen)   Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen) I_icon_minitimeMar 29 Avr - 19:02

"J'en suis certain, je ne me trompe pas souvent..."

Il faisait beau ce jour là, le soleil se reflétait sur le lac tel un millier d'étoiles. Elias faisait des vagues pour que cela soit encore plus beau. Si Setsuna avait était là, il aurait rêvé l'emmener en barque...

"Oui, c'est ce que j'aime vraiment avec la musique, tout est possible."

Il lui parla de cours, évidemment, il avait une bonne pédagogie.

"Ah, c'est très bien le piano pour commencer... Surtout si tu as fait du solfège, tu apprendras vite."

Il la regarda avec un mince sourire et ajouta :

"On commence quand tu veux. Comment se fait-il que tu saches le solfège sans savoir jouer d'un instrument ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen)   Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen) I_icon_minitimeMar 29 Avr - 19:40

Elias dit que c' est très bien le piano pour commencer surtout si on a déjà fait du solfège qu' elle apprendra vite puis il la regarda avec un mince sourire puis il dit qu' ils commençaient quand elle veux :

"Il faudrait d'abord avoir un piano il y en a un dans l' auditorium!"

Puis il demanda comment ça se faisait qu' elle sache le solfège sans savoir jouer d' un instrument :

"Ben ça dépend dans quel sens si ta question est comment je peux faire du solfège alors que je sais pas jouer d' un instrument ben j' en fais en me guidant de ma voix. Et si ta question est pourquoi je ne sais pas jouer d' un instrument alors que je sait le solfège est car je n' est pas d' instrument mais ce problème peut se résoudre puisqu' il y a un piano dans l' auditorium."
Elias Tôda
Admin
Elias Tôda

Masculin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
Témari [+/-]

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen)   Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen) I_icon_minitimeMar 29 Avr - 19:52

"Oui, et j'en ai aussi amené un dans mon dortoir."

Il s'interrogeait sur la façon dont elle aurait pu apprendre le solfège... C'était assez étonnant.

"En te guidant de ta voix ? Je ne comprends pas. Comment peux-tu associer une note à ta voix ? Qui t'a appris la musique ?"

Il se tut, réfléchissant à ce que venait de lui dire la jeune fille. Etre autodidacte était impossible en musique, il fallait débuter quelque part, avec un professeur. De plus, si la voix, et le corps, étaient d'excellents instruments, ce n'est pas avec qu'on peut apprendre le solfège, il faut apprendre sur le papier, les notes, puis le rythme etc.
Merenwen l'intriguait...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen)   Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen) I_icon_minitimeMer 30 Avr - 0:02

Elias était étonné, il ne comprenais pas et demanda comment elle pouvait associer une note à ta voix et qui lui avait appris la musique :

"J' avais un professeur tout simplement!"

Puis elle regarda Elias :

"Ca à l' air de t' intrigué. Oui je sais c' est rare des personnes qui font commme ça."
Elias Tôda
Admin
Elias Tôda

Masculin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
Témari [+/-]

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen)   Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen) I_icon_minitimeMer 30 Avr - 0:06

Un professeur. Evident.

"Je vois. Il devait être bon."

Il se sentit observé, il lui répondit avec franchise.

"Tout ce qui touche à la musique m'intéresse, c'est pour cela. Et c'est un honneur de rencontrer quelqu'un qui semble aussi douée, même si je ne suis pas sûr que tu aies cpmme moi l'oreille absolue."

Il lui sourit, puis joua un nouvel air.

"Cela me plairait que tu chantes dessus."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen)   Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen) I_icon_minitimeMer 30 Avr - 0:38

Elias dit que c' était un honneur de rencontrer quelqu' un qui soit aussi douée :

"Et moi c' est un honneur de rencontrer quelqu' un qui soit aussi polyvalent."

Puis il rajouta que même si il était pas sur qu' elle est comme lui l' oreille absolu puis elle rigola :

"Ah ça c' est sûr!"

Puis il joua un nouvel air et dit que ça lui plairait qu' il chante là dessus :

"Ok! Mais tu à des paroles ou il faut que j' en invente ?"
Elias Tôda
Admin
Elias Tôda

Masculin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
Témari [+/-]

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen)   Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen) I_icon_minitimeMer 30 Avr - 0:55

Il sourit et hocha la tête.

"Merci."

Il la regarda rire et commença à jouer un nouvel air, puis la regarda en lui demandant de chanter dessus.

"Il serait mieux que tu inventes, j'ai peur d'être trop personnel dans mes textes, alors lances toi."

Il lui sourit et continua à jouer doucement. L'air était vraiment mélancolique, et pourtant, sur les lèvres d'Elias, un mince sourire était affiché.

"Mais avant tout, il y a t-il une personne à qui tu tiens plus qu'à ta vie ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen)   Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen) I_icon_minitimeMer 30 Avr - 2:21

Merenwen écoutait bien l' air qu' Elias jouait pour inventer des paroles, l' air était mélancolique puis il lui demanda si il y avait une personne à qui elle tenait plus qu' à la vie :

"Oui! Pourquoi cette question ?"

Puis elle commenca à réfléchir en écoutant l' air de guitare :

*Alors que vais-je bien inventer comme paroles? Ah ça y est j' ai une idée *

Puis elle commenca à chanta de sa douce et belle voix la question d' Elias l' avait aussi inspiré :

"Moi qui avant ai toujours noirci des pages pour des chansons de pluie
Fait, défait, cent fois mes bagages pour trouver un abri
Pour fuire ces personnes qui m' ont fait du mal
Et enfin trouver le bonheur

J' ai enfin trouver un endroit
Où je t' ai rencontrer toi
Tu est le seul à m' avoir rendu heureuse
Et tu est le seul à qui je sacrifierai ma vie

Tu m' a protéger d' eux
Et j' en suis heureuse"
Elias Tôda
Admin
Elias Tôda

Masculin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
Témari [+/-]

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen)   Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen) I_icon_minitimeMer 30 Avr - 9:17

Elias sourit à la question de Merenwen et dit simplement.

"Tu verras."

Il continua de jouer pendant un moment, puis, quand elle commença à chanter il recommença l'air au début.
Il joua en suivant la voix de la jeune fille.
Puis doucement, à la fin de la chanson, il finit son morceau doucement.

"Tu vois, je savais que ce serait bien pour toi."

Il fit un air taquin, et posa la guitare sur ses genoux.

"Alors, à qui tu as pensé ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen)   Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen) I_icon_minitimeMer 30 Avr - 10:14

Elias avait répondu à sa question par un tu verras :

"Tu sais que tu éveille ma curiosité en disant cela!"

Puis à la fin de la chanson il dit qu' il savait que c' était bien pour elle :

"Oui! C' est vrai que j' ai bien aimée."

Puis il demanda à qui elle avait pensé :

"A quelqu' un qui m' ai très cher au coeur."
Elias Tôda
Admin
Elias Tôda

Masculin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
Témari [+/-]

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen)   Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen) I_icon_minitimeMer 30 Avr - 14:43

Elias sourit à la jeune fille.

"Eh oui, j'aime les mystères."

Il posa sa guitare derrière lui et regarda la jeune fille en posant ses mains sur ses genoux.
Il lui demanda à qui ou quoi elle avait pensé.
Ainsi elle était amoureuse.

"C'est bien, j'espère que c'est réciproque."

Il pensa à Setsuna, serait-il capable d'écrire ce genre de choses pour elle ? Il en doutait, il paraissait souvent si froid...
Il passa à un autre sujet :

"Tu étudies quoi ici ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen)   Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen) I_icon_minitimeMer 30 Avr - 15:41

Elias dit qu' il espérait que c' était réciproque :

"Oui ça l' est."

Puis il demanda qu' est ce qu' elle étudiait ici :

"J' étudie le chant et le théâtre."

*Tiens moi aussi je vais tremper mes pieds dans l' eau*

Et elle tira ses chaussures et mis ces pieds dans l' eau :

"Et toi ?"
Elias Tôda
Admin
Elias Tôda

Masculin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
Témari [+/-]

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen)   Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen) I_icon_minitimeMer 30 Avr - 16:11

"Tant mieux."

Les matières de ce pensionnat étaient vraiment intéressantes.

"Ah je vois, c'est très bien."

Elle lui demanda ensuite ce qu'il étudier.

"La musique, évidemment."

Il sourit, en regardant la jeune fille mettre ses pieds dans l'eau.

"J'hésite à me baigner. L'eau à l'air bonne..."

Il regarda à nouveau ses pieds, cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas nagé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen)   Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen) I_icon_minitime

Chanter n'est pas jouer (pv : Merenwen)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant