|
| Le calme. [Reverie Metherlence] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Elias Tôda Admin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
Témari [+/-] Date d'inscription : 29/11/2007
Feuille de personnage Amour: Tamako... Passion: Musique Humeur: Déprimé, sauf en compagnie de Tamako, Kelly et Saiyuki.
| Sujet: Le calme. [Reverie Metherlence] Ven 16 Mai - 17:59 | |
| Par un bel après-midi de printemps, Elias Tôda, qui était sorti de l’hôpital voilà une semaine, avait dit à Setsuna qu’il irait passer la fin de sa journée seul à la campagne. Il avait évoqué le fait qu’il y serait tranquille pour jouer autant qu’il voudrait de son violon, et que par ailleurs, il voudrait être au calme. Setsuna l’avait compris, et avait préféré ne pas l’accompagner.C’est ainsi qu’Elias déposa un baiser sur le front de la jeune fille, saisit son étui à violon, et partit en direction de son endroit privilégié, sous un vieil arbre, qui le protégerait de la légère brise.
Il s’installa, s’asseyant dos à l’arbre, déchaussant ses chaussures afin de ressentir les brins d’herbe sous ses pieds. Il était vêtu d’une simple chemise blanche, assez ouverte à cause de la chaleur, et d’un bermuda vert pale. Il avait retroussé ses manches, laissant ses cicatrices à découvert, mais il était persuadé que personne ne viendrait. Tout le monde préférait le centre commercial par un tel après-midi. Le jeune garçon fit un mince sourire en regardant devant lui : le cadre était parfait. Un champ de colza dansait lentement au gré du vent, le ciel bleu était de bon augure, et le soleil lui réchauffait doucement le visage. Il ferma doucement les yeux en humant l’air, la nature sentait tellement bon… Il rouvrit les yeux, et saisit la poignée de son étui à violon, qu’il ouvrit devant lui. Il s’assit en tailleur, puis, posa son violon sur son épaule. Il sortit de sa poche un petit carnet, qui renfermait ses secrets, ses trésors : des compositions. Il l’ouvrit devant lui, le titre était : There’s some spring in the air. Il commença doucement à jouer, consultant son carnet de temps en temps, fermant les yeux le reste du temps. Il ne s’apercevait pas que non loin de là, une jeune fille le voyait. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le calme. [Reverie Metherlence] Ven 16 Mai - 20:06 | |
| Après avoir décidé d'elle même d'aller faire un tour en dehors du pensionnat pour se changer un peu les idées ainsi que changer un peu d'ambiance, la jeune fille était sortie du bâtiment pour profiter du bon temps. En venant jusque là, elle pris pas mal de détour pour visiter un peu les lieux qu'elle ne connaisait pas mais qui lui semblait tout de même fortement famillier. Une fois arrivé en pleine campagne, elle distingua un arbre où elle s'y dirigea tranquillement, sans se presser, profitant du soleil et du ciel totalement bleu.
Le paysage était parfait. Aucuns bruits perturbateurs ne venait déranger ce calme qui réjouissais la jeune fille. Tout en se dirigeant vers l'arbre, elle passa par les champs tout en ôtant ses chaussures pour sentir la douceur de l'herbe chatouiller légèrement ses pieds. La brise souffla légèrement et vint caresser avec douceur le visage de la jeune fille. Ses long cheuveux bleu, qui avaient tendance à devenir un peu violet à cause du soleil, voltigeaient délicatement dans le vent tandis qu'elle s'approcha de l'arbre. Ses yeux rivés au ciel. Le visage de la jeune fille était pure et rempli de sérénité.
Elle contempla l'arbre un instant, essayant de repérer une branche qui pourrait lui convenir, ni trop haut ni trop bas. Il lui fallut seulement quelques secondes pour en apercevoir une et d'y grimper pour s'y mettre à l'aise. Le dos appuyé sur le tronc, une jambe dans le vide et l'autre étandue le long de la branche. Les bras croisé, elle comtempla le paysage avant de fermer lentement ses yeux...
Une vingtaine de minutes plus tard, elle perçut un son. Quelqu'un s'approchait. Elle ouvrit les yeux et aperçu justement un jeune homme, dos à elle, assis sur le sol et qui transportait un étui d'instrument... d'après Ren. Sans un bruit, elle s'assis de sorte à laisser pendre ses deux pieds dans le vide et elle voulu le saluer. Avant qu'elle n'ait pu dire quoi que ce soit, l'inconnu sorti un violon ainsi qu'un carnet, sûrement le manuscrit qui contient ses partitions. C'est ainsi que la jeune fille préfèra se taire et écouter le son qu'allais produire celui-ci. Un son trés doux... que Ren appréciait vraiment. Elle l'écouta jouer en silence, un petit sourire sur les lévres et une fois que le jeune homme ait fini, elle dis d'une voix douce et délicate pour éviter de trop lui faire peur.
- C'est une belle mélodie que vous venez de jouer... [Pas trop long j'espère =.=?] |
| | | Elias Tôda Admin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
Feuille de personnage Amour: Tamako... Passion: Musique Humeur: Déprimé, sauf en compagnie de Tamako, Kelly et Saiyuki.
| Sujet: Re: Le calme. [Reverie Metherlence] Ven 16 Mai - 23:33 | |
| Le vent avait amené jusqu'à ces oreilles, un petit bruissement, semblant venir de l'arbre sur lequel il s'était posé. Il pensa à un écureuil, se disant que sa musique ne devait pas plaire à tout le monde, ce qui le fit légèrement sourire. Elias jouait tout en bougeant légèrement son pied droit, qui faisait le tempo. Il était heureux, étrangement, de savoir jouer ainsi, de pouvoir être libre en ce cours instant. Cependant son visage demeurait inexpressif, caché par quelques mèches bleus qui retombaient sur son visage. La mélodie était plutôt gaie, ce qui faisait un peu tâche dans le répertoire d'Elias. Il faut dire qu'elle était dans ses dernières compositions, et que Setsuna avait "aidé" à sa façon à la création de celle-ci. En fait, il l'avait composé en pensant au sourire de la jeune fille. Eh oui, si Elias était créatif, il était surtout sensible, comme de nombreux artistes. Et ces émotions étaient vraiment ce qui lui donnait son inspiration. Evidemment, il faut donc se douter que ses premiers carnets "d'avant pensionnat" n'étaient pas franchement des plus joyeux. Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, Elias était de bonne humeur, et qu'en plus, ça s'entendait ! C'est donc avec l'esquisse d'un sourire (eh oui, pour lui, sourire était toujours un problème !), que notre jeune ami termina son morceau. Il entreprit de poser son archet lorsqu'une douce voix l'interrompit. Il sursauta mais prit quand même la peine de répondre :
"Merci, mais où..."
Il n'eut pas besoin de terminer sa phrase que, levant la tête au ciel, il vit une jeune fille assise sur une branche de l'arbre, un sourire accroché aux lèvres, et des cheveux bleus/violets tombant vers lui. Il se leva et se tourna de façon à être face à elle.
"Pardon si je vous ai dérangée. Je ne vous avez pas vu."
La voix d'Elias était plutôt douce pour une voix d'homme, mais par contre, elle était assez grave. Un vrai adolescent, en somme, même si son physique faisait penser à un homme mûr, Elias n'était pas aussi à l'aise que ça. Pourtant, il semblait toujours serein, calme. Pour lui, rien n'était vraiment grave, ni important, les choses de la vie l'amusaient ou l'intriguaient plus qu'autre chose. C'est pour ça que malgré qu'il ce soit excusé, il regardait la jeune fille avec un sourire, à la fois étonné de voir quelqu'un dans un arbre, et content que cette même personne semble apprécier sa musique...
[Non, non. C'est parfait.] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le calme. [Reverie Metherlence] Sam 17 Mai - 0:05 | |
| Elle écouta parler le jeune homme. Celui-ci s'excusa de l'avoir dérangée... Dérangée en quoi? Une mélodie si douce, un instrument aussi bien jouer ne dérangera sûrement jamais Ren, qu'elle dorme où non. En faite, c'était ce genre de son qui pouvait la calmer de n'importe quel type de stress... La jeune fille, terriblement sensible, peut parfois subir un extrême niveau de stress qui en serait un banal pour une personne normale.
- Si vous m'avez dérangée?...
Reverie se pencha légèrement en avant, et d'un coup elle se balança un petit coup pour se basculer en avant et sauter de sa branche d'arbre pour raterrir sur le sol, à pieds joints, en face d'Elias. En se relevant, elle passa une main sur son front pour retirer ses cheuveux qui lui obstruait la vue et qui l'empêchait de voir le jeune homme. Elle se tourna face à lui pour continuer sa phrase.
- Ne vous en faites pas... Vous ne m'avez dérangée... en rien. Sa faisait plaisir d'entendre un son.... si doux. Sa m'as vraiment détendue...
Le coeur de Ren se mit à battre légèrement plus vite. Sa timidité commençait à prendre le dessus lorsqu'elle s'approchait de trop d'une personne qu'elle ne connaisait pas. Et sa respiration, et sa tension prirent un peu plus d'allure, mais rien qui ferait inquiéter Elias. Juste le stress. Rien de plus...
C'est alors que la jeune fille se demanda si le jeune homme logeait au même endroit qu'elle. Parce qu'il lui semblait l'avoir déjà éventuelle aperçu de vitesse au Pensionnat Sakura lors d'une de ses balades où elle avait fini par se perdre, malgré le plan qu'elle avait entre les mains. Alors, sans attendre et tant qu'elle y pensait, elle lui posa la question en prennait la voix la plus calme que possible pour lui poser la question.
- Dites moi.... Je me demandais juste si... vous étiez du pensionnant Sakura comme moi?
[Okay alors super ^^] |
| | | Elias Tôda Admin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
| Sujet: Re: Le calme. [Reverie Metherlence] Sam 17 Mai - 14:10 | |
| Elias resta un moment à la regarder. C'est marrant, elle avait l'air calme comme lui, enfin sereine... Peut-être n'était-ce qu'à cet instant, peut-être que la musique y était pour quelque chose... Toujours est-il que cela faisait plaisir à voir. Elle répéta sa question, ce qui voulait sûrement dire que non, il ne l'avait pas dérangé. Elle se pencha pour tomber devant lui. Enfin, tomber n'était pas le mot exact, il s'agissait plutôt d'un fait exprès. Disons qu'elle se mit donc devant lui. Elle termina sa phrase, pendant ce temps, Elias avait reculé d'un pas. Il n'était jamais à l'aise, et avait toujours l'impression de déranger, alors il préférait garder ses distances entre lui et un(e) inconnu(e).
"Ah tant mieux, j'avais peur de vous avoir réveillé ou autre."
Il sentit que la jeune fille était soudainement moins calme, mais bon, lui même l'était moins en présence de quelqu'un de nouveaU. Elle lui demanda, après une courte réfléxion, s'il était du Pensionnat Sakura. Elias fit un bien maigre sourire, mais qui restait tout de même agréable, et répondit en hochant la tête en signe d'approbation.
"En effet, j'étudie là-bas et j'y suis pensionnaire."
Il tendit sa main à la jeune fille pour se présenter.
"Je m'appelle Elias Tôda." | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le calme. [Reverie Metherlence] Sam 17 Mai - 14:23 | |
| Tout comme la jeune fille, Elias ne devait pas être à l'aise en présence d'une personne qu'il ne connaisait pas du tout. Elle continua de le regarder tout en l'écoutant. Il était donc lui aussi du pensionnat, alors, ils pourraient parfois se croiser, souvent même donc. Un déclic se fit dans sa tête et elle se souvint qu'elle ne s'était pas présenter. Quelle impolitesse de sa part! Elle qui est normalement la politesse incarnée... Trop incarnée quand même mais là le stress l'avait fait complétement oublier ce détail.
- Euh.... Je...
Elle n'eut à peine le temps d'ouvrir la bouche et de dire quoi que ce soit que le jeune homme lui avait tendis la main tout en se présentant au nom d'Elais Tôda. Un sourire s'afficha sur ses lévres et elle se dit elle-même qu'elle avait pu au moins être plus polie, la prochaine fois elle y ferait un peu plus attentionpour éviter cela. Quelques seconde s'écoulèrent avant que la jeune fille ne lui tende sa main pour serrer celle du jeune homme.
- Echantée Elias... moi... Je me nomme Reverie Metherlence et je suis aussi du pensionnat Sakura.
Le calme et la sérénité reprit son droit en Reverie. Son visage se détendit et suivit une légère brise qui carresa le visage de la jeune fille. Celle-ci ce sentait toujours mieux dés qu'elle connaisait le nom, l'identite de la personne avac qui elle se trouvait. |
| | | Elias Tôda Admin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
| Sujet: Re: Le calme. [Reverie Metherlence] Dim 18 Mai - 21:14 | |
| Il regardait la jeune fille dans les yeux, sans savoir trop quoi en penser... Il lui sourit cependant, un maigre sourire qu'il voulait assez chaleureux, pour mettre la jeune fille en confiance, en espérant qu'elle le lui rende... Puis, sans faire exprès, il coupa net la jeune fille en se présentant... Elle lui serra la main, il se dit qu'il aurait peut-être dû plutôt s'incliner, mais il n'avait jamais rien compris à ces coutûmes ancestrales. Serrer la main de quelqu'un lui semblait être un geste tellement plus naturel ! Il remarqua le sourire de la jeune fille, ce qui le rassura un peu.
"Ah alors on se croisera sûrement en cours ! Lesquels suis-tu ?"
Ouhlà... Le jeune Elias devenait un peu trop enthousiaste là... Il pensait tellement à se faire des amis que n'importe qui était immédiatement considéré comme un nouveau compagnon... Mais ce à quoi il ne pensait pas, c'est que peut-être la réciprocité ne se ferait pas... Il tenta de se calmer et regarda la jeune fille, qui avait l'air plus détendue à présent. Il se décida à enchaîner sur une autre question :
"Tu sais jouer du violon ?" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le calme. [Reverie Metherlence] Dim 18 Mai - 22:01 | |
| Elle lui serra la main et lui rendis son sourire alors que le jeune homme prit la parole pour lui demander quel cours elle suivait. Celle-ci lui répondis, ne sachant pas trop quoi donner comme nom à ce cours, tout en hésitant.
- Si je ne me trompe pas... C'est un cours de philosophie et art martiaux... Mais je suis là-bas seulement pour la philosophie rien de plus... J'aime pas trop la violence et le professeur qui enseigne ce cours est M.Sarasara kôji. Et toi?
Un coup de vent plus fort que les autres souffla et les cheveux de la jeune fille lui cacha la vue. Elle dû mettre les méches derrières les oreilles, chose qu'elle n'aimait pas trop mais bref... Sinon ils continueraint à l'embêter. C'est alors qu'Elias lui demanda si elle savait jouer du violon. Non, elle ne savait pas y jouer du tout. Pas aussi bien que lui.
- Euh... non je ne le sais pas. Mais je sais jouer de la flûte traversière, ce qui est complétement autre chose.
Elle savait qu'elle aurait dû s'écouter avant de partir précipitament du pensionnat. Elle aurait dû prendre sa flûte et c'est maintenant qu'elle comprit pourquoi elle aurait dû la prendre. Elle afficha une petite mine deçue tout en disant à Elias :
- Je suis désolée mais je ne l'ai pas avec moi là. Peut être que je pourrais te la montrer une autre fois? |
| | | Elias Tôda Admin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
| Sujet: Re: Le calme. [Reverie Metherlence] Dim 18 Mai - 22:42 | |
| Elias écouta la jeune fille et lui répondit aussitôt :
"Ah oui, normalement je ne suis pas ce cours, mais j'ai dit au professeur que j'irais le voir. En fait, je l'ai accueilli et amené au Directeur, c'est pour cela."
Il prit un peu de temps pour répondre, réfléchissant au fait qu'il n'était pas simple de mettre un nom sur la matière enseignée par ce professeur...
"Moi je voudrais étudier la musique, mais je pense m'ennuyer en cours..."
À peine eut-il fini sa phrase, que le vent se mit à tourner, et à s'intensifier. Le colza se mit à s'écraser, et les cheveux de Reverie se mirent devant son visage pendant que ceux d'Elias s'étiraient derrière lui. Elle répondit à son autre question, elle évoqua la flûte traversière. Elias pensa immédiatement qu'il aimerait bien l'essayer. Puis elle fit un air déçu, elle devait se dire qu'elle aurait pu l'amener.
"Tant pis, ce sera pour une autre fois. Mais si tu veux tu peux essayer mon violon, cela ne me gêne pas. Personnellement, j'ai appris à me servir de nombreux instruments..." | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le calme. [Reverie Metherlence] Lun 19 Mai - 0:08 | |
| Ainsi il lui proposa d'essayer son violon, mais Reverie ne savait pas du tout s'en servir. Elle souria largement et se gratta l'arrière de la tête. Avec quelques signes de gêne sur le visage.
- Euh.... Je ne sais pas m'en servir...
Le vent se calma alors, laissant ainsi les cheveux de Ren et d'Elias un peu tranquille. Ils devaient avoir le veriges XD. Quelques secondes passèrent avant que la jeune fille ne reprit sa phrase laissée en plan.
- J'ai pas trop envie de faire une bêtisse et te la démonter, tu vois?
Reverie savait trés bien elle-même qu'elle était très maladroite. Elle pourrait même se casser la figure sans raison en marchant dans un couloir sans osbtacle. Sûrement le sommeil qui affecte son sens de l'équilibre? Peut être... Faudrait qu'elle se renseigne un peu mais le problème du sommeil elle l'as depuis toute petite. Son envie de dormir l'attrape n'importe où alors, pour éviter de trop s'endormir elle ne doit simplement ne pas trop y penser. Et le fait qu'elle soit si maladroite vient de ce manque de sommeil.
- En fait.... Si tu veux. J'aimerai bien t'écouter jouer un peu...
Sa voix se fit plus timide à cette demande. |
| | | Elias Tôda Admin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
| Sujet: Re: Le calme. [Reverie Metherlence] Lun 19 Mai - 0:28 | |
| Elias regardait la jeune fille avec un léger sourire, toujours pour être chaleureux avec elle, surtout qu'elle n'avait pas l'air à l'aise, au final... Elle avait l'air un peu gêné, alors Elias évita de trop sourire, pour ne pas qu'elle croie qu'il se moquait d'elle.
"Ce n'est pas grave, on peut toujours essayer..."
La légère brise se calma, Elias leva un instant les yeux au ciel et huma l'air en fermant les yeux. Puis, il regarda à nouveau la jeune fille lorsqu'elle lui parla.
"Oh mais ça ne se casse pas comme ça, tu sais."
Elias aborait toujours ce petit sourire qui montrait que cela ne le dérangeait pas du tout que la jeune fille touche son violon, même si elle le désaccordait ou qu'elle cassait une corde. Il préférait partager plutôt que tout garder pour lui. C'est comme ça qu'on se fait des amis, non ? Alors, même si la jeune fille était maladroite, cela ne le gênait pas, au contraire, cela donnait un certain charme.
"Dommage que tu ne veuilles pas."
Puis, elle lui avoua qu'elle préférerait qu'il lui joue un morceau... Il remarqua d'ailleurs sa petite voix timide. Elias haussa les épaules, puis attrappa son violon.
"D'accord."
Et alors, il se mit à jouer, comme ça, face à elle. Il joua un morceau joyeux, pour éviter de trop montrer ses faces cachées. Il avait assez d'être faible. Et puis, c'était le printemps, alors il valait mieux être dans le vent. Il jouait avec une dextérité étonnante pour son âge, yeux fermés. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le calme. [Reverie Metherlence] Mer 21 Mai - 13:38 | |
| Revrie, fermant légèrement les yeux, fit le silence total en elle pour pouvoir apprécier pleinement le son du violon que jouait Elias. Elle le regarda jouer, un sourire aux lévres. Ce son lui était si doux que sa la détendait rapidement, comme la flûte traversière. Ses yeux suivirent les mouvement de main d'Elias au fure et à mesure que la chancon avançait à son rythme. Il n'y à pas à dire, Reverie était passionée par l'instrument. *À voir... Sa ne doit pas lui faire le moindre soucis que j'essaie... alors... pourquoi pas?* Une fois la dernière note jouée et finie, Reverie ouvrit la bouche pour lui demander si elle pouvait essayer finalement. - Euh.... Est-ce que je peux? Bien sûr, j'aimerai que tu me montres comment faire... Sur ce, elle regarda Elias droit dans les yeux et attendis une réponse de la part de celui-ci mais, soudainement, elle eu comme un vertige mais, sans perdre l'équilibre, elle tira juste une légère grimace en fermant les yeux d'un coup et en collant sa main droite sur le front... *Ohla... calme* Quelques secondes passèrent avant que son vertige ne s'en aille et elle pu reprendre sa respiration... |
| | | Elias Tôda Admin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
| Sujet: Re: Le calme. [Reverie Metherlence] Jeu 22 Mai - 0:28 | |
| Elias n'avait alors plus de conscience du temps, de ce qui se passait autour de lui. Le vent, comme la jeune fille, comme tout autre chose n'était qu'un rêve à l'intérieur même du songe que provoquait en lui l'écoute ou le fait de jouer de la musique. Lorsque son morceau fut fini, il ouvrit doucement les yeux pour regarder la jeune femme qui semblait avoir apprécié. Puis elle lui demanda l'autorisation d'utiliser son violon. Elias sourit et acquiesça.
"Evidemment, sinon je ne te l'aurais pas proposé sinon."
Il voulut lui tendre le violon quand il vit que la jeune fille devenait pâle. Il posa son violon à terre et s'approcha de Reverie.
"Tu ne te sens pas bien ?"
Il n'osait pas vraiment la toucher. C'est vrai, ils ne se connaissaient que depuis quelques minutes... Il vit Reverie mettre une main sur son front... Elias se tenait près d'elle au cas où, si elle tombait, il la retiendrait.
"Tu devrais t'asseoir..." | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le calme. [Reverie Metherlence] Jeu 22 Mai - 13:27 | |
| Une fois le mal passé, elle souffla longuement tout en retirant sa main de son front. Ce n'était qu'un petit vertige qui passais par-là, rien de plus. Mais, elle commençait à avoir de drôle de sensation tout de même. Est-ce que sa recommencerai après tant de temps? Non, c'était pas possible.
Elle vit Elias s'inquiéter et de lui conseiller de s'asseoir, comme ça sa éviterai qu'elle se fasse moins mal si elle venait à s'évanouir et que le jeune homme ne réussise pas à la rattraper.
- T'en fais pas... Sa vas...
Ses yeux se relevèrent dans ceux d'Elias et elle souria pour le rassurer d'avantage. Mais son visage resta encore pâle et ses yeux vert, normalement pleins d'éclat, semblaient quelque peu plus pâlit. |
| | | Elias Tôda Admin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
| Sujet: Re: Le calme. [Reverie Metherlence] Ven 23 Mai - 13:59 | |
| Elias regardait la jeune femme avec attention. Elle soufflait longuement, comme pour reprendre sa respiration, comme pour montrer qu'elle était vivante, encore. Au bout d'un moment elle lui parla doucement.
"Tu ferais quand même mieux de t'asseoir..."
Elle le regarda ensuite dans les yeux, c'était comme si elle était dans le vague, dans le flou, comme si elle voyait flou. Elle lui sourit, mais ce sourire ne suffit pas à Elias, car il était terne, comme tout ce qui apparaissait sur le visage de la jeune fille. Il n'hésita pas une seconde de plus, et aida la jeune fille à s'asseoir. Il chercha sur lui quelque chose qui pourrait l'aider et sortit de la pochette avant de son étui à violon une bouteille d'eau et quelques petits gâteaux au beurre. Il se les réservait pour les cas où lui même se sentait mal... Mais se sentant bien, il préférait que la jeune fille elle même en profite.
"Tu devrais boir et manger un peu... Tu n'as pas bonne mine." | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le calme. [Reverie Metherlence] Lun 26 Mai - 13:42 | |
| L'inquiétude du jeune homme envers elle la fit sourire et elle s'exécuta rapidement en s'asseiant sur l'herbe tout en prennant un seul petit gateau au beurre qu'elle commença à grignoter légèrement. Ses yeux s'étaient rivé sur le payage au loins avant de se fixer à nouveau sur Elias qui était encore debout. Sans un mot, elle invita le jeune homme à s'asseoir à côté d'elle en tapotant légèrement le sol de sa main droite alors que la gauche tenait le biscuit qu'elle grignotait. Tel une gamine de cinq ans. Une légère brise recommença à souffler et souleva les cheuveux violets de la jeune fille qui regardait une nouvelle fois le paysage. Seuls quelques nuages passaient dans le ciel complétement bleu, avec de drôle de forme auquel Reverie tentait de s'imaginer à quoi elle pourrait le plus ressembler. Quelques fois, ses yeux revenaient sur le jeune homme pour voir s'il allait s'asseoir, oui ou non, à côté d'elle avant de retourner sur le paysage... |
| | | Elias Tôda Admin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
| Sujet: Re: Le calme. [Reverie Metherlence] Lun 26 Mai - 15:52 | |
| Elias la regarda s'asseoir, observant le sourire inespéré qui s'était soudainement formé avec les lèvres de la jeune fille. Il resta debout un instant, rêveur, regardant la jeune fille agir. Regardant la jeune fille admirer le paysage, puis le regarder lui. Le vent se remit à souffler, faisant basculer les cheveux de la jeune fille en arrière. Elle regarda à nouveau autour d'elle, puis le ciel. Elias fit de même, puis, son regard croisa celui de la jeune fille, elle semblait lui demandait s'il allait s'asseoir ou non. C'est ainsi que Elias rangea son violon dans l'étui, sur lequel il posa les biscuits, puis laissa la bouteille d'eau à côté. Il posa cela entre Reverie et lui, puis, s'assit doucement, avant de s'allonger, sa tête étant au même niveau que celle de la jeune fille. Il regarda un instant les nuages, puis, passant ses deux bras derrière sa tête, il ferma les yeux. C'était un moment où il n'avait rien à dire, et pourtant, il se sentait bien. C'était comme si les deux jeunes gens n'avaient pas eu d'enfance, et qu'ils la ratrappaient à ce moment. Deux enfants calmes, profitant du beau temps pour rester à la campagne, comme deux amis qui se connaissent depuis déjà fort longtemps. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le calme. [Reverie Metherlence] Lun 26 Mai - 19:23 | |
| Reverie plia ses jambes contre elle et entoura celle-ci de ses bras tout en continuant à observer le paysage en face d'elle. La brise était toujours présente et des tâches de lumières, traversant le feuillage de l'arbre, se posèrent sur le visage de la jeune fille. Ce silence était si calme qu'elle ferma les yeux lentement et savoura les bruits de la nature qui lui parvenait de toute part par le vent. Son corps entier ce détendit gentiment avant de sentir qu'elle allait s'assoupir.
Une brise souffla sur sa droite, les cheveux de Reverie passèrent sur le visage d'Elias et elle bascula doucement sur le côté pour se coucher sur l'herbe fraîche. Assez proche du jeune homme et elle n'y avait même pas fais attention. Elle en profita pour faire un petite sieste.... Lorsqu'elle s'était endormi peu profondément, elle fit un geste de son bras qui toucha le coude d'Elias. |
| | | Elias Tôda Admin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
| Sujet: Re: Le calme. [Reverie Metherlence] Lun 26 Mai - 21:22 | |
| Elias commençait à s'endormir, lorsqu'un mèche de cheveux vint lui caresser le visage. Il ouvrit les yeux doucement et vit Reverie, s'allongeant à ses côtés. Il rougit légèrement, la sentant proche de lui. Ce n'était pas désagréable, non... Mais... Etrange... Il fit mine de dormir, refermant à nouveau les yeux, mais sentit alors, quelques minues plus tard, le bras de la jeune fille contre son coude. Il rougit de plus belle, essayant de ne plus rougir, car il le sentait bien qu'il rougissait... Il inspira un bon coup et ouvrit les yeux pour voir où Reverie était... Il la pensait plus timide... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le calme. [Reverie Metherlence] Lun 26 Mai - 21:33 | |
| Reverie était en train de s'endormir lentement à côté d'Elias... La brise soufflait dans son dos et ses cheveux passèrent devant son visage, le cachant un peu. Le visage sérein et calme, la jeune fille ne se rendait même pas compte qu'elle était si proche du jeune homme et qu'elle avait une main collée sur son bras droit.
Dans un autre mouvement, elle se récroquevilla légèrement sur elle-même et cette fois-ci ce fit le front de la jeune fille qui s'appuya sur l'épaule d'Elias. Sa aussi, elle s'en était pas rendu compte. Elle devait être entre le sommeil et le réveil, un état ou on ne fais pas trop attention à ce qui se passe aux alentours.
Elle ne savait pas non plus que le regard d'Elias était posé sur elle et que celui-ci ne dormait pas... |
| | | Elias Tôda Admin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
| Sujet: Re: Le calme. [Reverie Metherlence] Mar 27 Mai - 11:02 | |
| Elias regardait maintenant Reverie du coin de l'oeil, sans bouger pour autant. Allongé sur le dos, ses deux bras derrière la nuque. Une petite brise le rafraichissait lentement. À ses côtés, la jeune fille respirait calmement, les yeux clos. Son visage était tourné vers lui, et une de ses mains était posée sur son bras. Elias rougissait encore une peu, étonné toujours de cette proximité, mais la jeune fille devait dormir.
Il regarda le ciel au dessus de lui, un nuage en forme de tête d'éléphant passa devant ses yeux. Il sourit intérieurement, quand il sentit la tête de la jeune fille sur son épaule. Il se retint de crier de surprise. Si cela avait été fait exprès, Elias l'aurait d'ailleurs probablement rejeté, mais là... Elle devait être endormie, alors il ne voulait pas la réveiller... Il ne bougea pas, et ferma les yeux, cherchant lui-même le soleil. Il avait chaud, très chaud... C'est ce que toute proximité innatendue lui faisait. Il ne se sentait pas à l'aise, pas bien. Il était rouge, mais essaya de s'endormir tout de même... Après tout, la jeune fille serait sans doute aussi gênée quand elle se réveillera... Et d'ailleurs, autant qu'elle se réveille lorsque le jeune homme dorme, elle aura sûrement moins honte... C'est ainsi qu'Elias s'endormi à son tour, son visage se relâchant peu à peu, sa rougeur s'estompant... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le calme. [Reverie Metherlence] Mar 27 Mai - 20:51 | |
| Deux heures semblaient être passées après qu'Elias se soit endormis lui aussi et que Reverie ouvre lentement ses yeux en plaçant sa main devant ceux-ci pour éviter qu'ils se fassent éblouir. Sa tête était légèrement surelevée comparé au reste de son corps, encore posé sur l'herbe. La brise lui caressait toujours le visage alors qu'elle commençait à se rendre compte de comment elle avait dormis jusque là.
Sa tête était posée sur le torse d'Elias, qui semblait dormir vu que les battement de son coeur était très régulier. Elle se releva lentement, sans trop brusquer pour être sûr de ce qu'elle découvrait à l'instant. Evidemment, elle ne se trompait pas. Elle avait fait une sieste de on ne sais combien de temps, mais pas très longtemps en tout cas vu que le soleil était encore haut dans le ciel. Elle était à moitié couchée sur le jeune homme. Comment avait'elle pu ne pas s'en rendre compte?!
*S'il était encore réveillé lorsque j'ai commencer à le coller, je dois m'excuser dès qu'il se réveilleras*
Reverie décida donc de s'asseoir, récroquevillée sur elle-même tout en observant le feuillage bougé lentement au-dessus de sa tête. Elle allait patienter jusqu'au réveil d'Elias pour présenter ses excuses.
Alors qu'elle posa ses yeux sur le visage du jeune homme, elle aperçu un genre de tatouage à son oeil droite. Ceci l'intrigua, donc, elle profita du fait qu'il dormait pour se pencher légèrement en avant et observer la marque tout en relevant sa méche bleue pour mieux la voir.... |
| | | Elias Tôda Admin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
| Sujet: Re: Le calme. [Reverie Metherlence] Mar 27 Mai - 21:29 | |
| Il est une chose que Elias faisait peu, c'est de manger. Mais il y a une chose que Elias faisait encore moins, c'est de dormir. Alors, avec ce climat, ce calme, cette brise légère, le fait que le jeune homme soit tout à fait détendu, et surtout, qu'il soit fatigué, il n'est pas étonnant qu'il s'endorme donc plutôt rapidement. Mais voilà, dormir aussi longtemps en pleine journée lui était assez étranger. Il ne s'était pas même réveillé lorsque la tête de la jeune fille se posa sur son torse, ou même quand elle s'en releva. Cependant il sortit alors d'un songe, qu'on appelle communément cauchemar, qui lui avait valu une bonne sueur et plusieurs froncement de sourcils impromptus. Il était cependant resté endormi, et son esprit enchaînait un nouveau cauchemar, ressemblant au commencement à un rêve. Son visage se détendit alors lorsque la jeune fille commença à le regarder et à se pencher sur lui. Il se releva, position assise, yeux clos, comme s'il était effrayé de quelque chose. Il entraîna Reverie avec lui, leurs visages et lèvres s'entrechoquants. Elias retomba net contre le sol. Ce qui le réveilla. Il ouvrit les yeux avec un gémissement de douleur, sa tête et son dos avaient durement cogné contre le sol. Il regarda alors Reverie. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le calme. [Reverie Metherlence] Mar 27 Mai - 21:44 | |
| Trop intriguée par l'observation de la marque d'Elias, Reverie ne se rendit pas tout de suite compte que celui-ci devait être en train de faire un cauchemars. Le secouant légèrement de la main droite, elle le vit se détendre gentiment avant de se redresser d'un coup. Leur deux tête, ainsi que leurs lèvres s'entrechoquèrent rapidement avant qu'Elias se retrouve couché à nouveau sur le sol et que la jeune fille avait basculé en arrière.
Sa main était posée sur ses lévres et elle avait les yeux écarquillés, complétement surprise par l'évenement. Elle venait de se faire embrasser par inadversence. Son tout premier baisé...
*Il m'as embrassé... même si c'était pas fait exprès... euh*
Une petite douleures cogna dans sa tête, avertissant qu'elle avait aussi été cognée au front et elle posa sa main dessus avant de se rapprocher d'Elias, en se mettant à genoux.
- D...D... Désoléeeeee! je... je ne... voulais pas! je suis tellement idiote que... enfin désolé...
Reverie détourna son regard vers le sol, ferma à moitié ses yeux, entre le jeune homme et elle. Elle avait un peu honte, croyant que c'était de sa faute. |
| | | Elias Tôda Admin
Tom Kapowski [+++]
Saiyuki [+++]
Toshiro [++]
| Sujet: Re: Le calme. [Reverie Metherlence] Mar 27 Mai - 21:55 | |
| Elias observa la jeune fille avec de grands yeux ébahis lorsqu'elle s'excusa, prônant le fait qu'elle était idiote. Il se frotta la tête, se demandant ce qui avait bien pu se passer, puis vit la soudaine gêne de la jeune femme. Il ferma, puis rouvrit les yeux en essayant de se rappeller ce qui avait pu se passer, mais son rêve, comme le baiser incongru n'avaient pas été stockés dans le bon endroit de sa mémoire. La seule chose, antérieure au présent, dont il se rappelait était le front de la jeune fille venant toucher doucement l'épaule du jeune homme. Avait-il fait quelque chose ? La jeune fille avait l'air tellement gênée...
"Que s'est-il passé ? Tu n'as pas l'air bien..."
Puis il se souvint qu'elle s'était tenue le front quand elle était apparue devant lui.
"Euh... Tu as mal à la tête ?"
Ah et puis avec tout ça, Elias avait la tête qui tournait, de s'être levé trop vite ou de s'être cogné, ou les deux... Toujours est-il que tout cela était bizarre... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le calme. [Reverie Metherlence] | |
| |
| | | | Le calme. [Reverie Metherlence] | |
|