Quelle belle journée ! Le soleil brillait, les oiseaux chantaient. Le temps idéal pour sortir se promener en ville, ou dans le parc. Seulement voilà, Edward était de ceux qui préférait rester à l'intérieur, bien tranquillement. Mais que faire ? Le salon était loin d'être un endroit calme...bien au contraire. Et le jeune homme détestait par-dessus tout l'agitation.
Il marcha donc dans les couloirs, cherchant une pièce dans laquelle le silence était roi. Il stoppa sa marche devant une porte bien précise. Cela faisait peu de temps qu'il était dans ce batiment, mais il arrivait à peu près à se repérer. Dès son arrivée il s'était empressé de faire le tur pour repérer les différentes salles.
Donc, si ses souvenirs étaient bon, ici se trouvait la bibliothèque. Le problème était donc reglé. Tournant la poignet et entrant dans la salle, il s'avança directement vers les multiples rangées d'étagères.
Edward s'apprêta à prendre un livre quant une personne, à laquel il n'avait pas fait attention jusque là, éternua et d'un geste brusque, fit tomber plusieurs livres. Par réflexe, Edward voulut prévenir le jeune homme.
" Attenti..."
Trop tard, les livres se retrouvèrent au sol. Il avança donc vers l'inconnu et lui demanda d'une petite voix.
" Heu...tout va bien ? "
Il se mit déjà à genoux pour commencer à ramasser les pauvres livres.